Lavaur Fleurance

Première victoire pour Lavaur

A LAVAUR. Lavaur bat Fleurance 2 à 0 (mi-temps : 0-0).

Pour Lavaur: Buts de Marty (70e), Tahri(91’).

Le FC Lavaur a enfin réussi à accrocher sa première victoire de la saison en venant à bout d'une formation de Fleurance qui ne s'était pas déplacée dans le Tarn pour faire du tourisme mais qui n'a pas su résister à l'envie vauréeenne. Les joueurs de Philippe Jarriot ont dû toutefois patienter jusqu'en deuxième période pour affirmer leur supériorité. Les visiteurs, choisissant de durcir le jeu en première mi-temps, ont longtemps contrecarré les ambitions vauréennes, même s'ils ne se sont créé aucune occasion réellement significatives. Choisissant de poser le jeu, de favoriser la largeur du terrain pour mieux contourner la défense gersoise, les Vauréens durent cependant attendre le milieu de la seconde période pour prendre l'avantage. Marty venait tout juste de rentrer enjeu qu'il se retrouvait à point nommé pour reprendre en bonne position un centre tir de Messaoudi repoussé par le gardien visiteur. Menant enfin au score, le FC Lavaur pouvait voir venir. Quoique reculant et subissant les timides offensives des visiteurs, les joueurs locaux ne souffraient guère. Il leur fallut cependant attendre les arrêts de jeu pour affirmer réellement leur supériorité quand un contre supersonique permettait à Yannick Tahri de venir doubler la mise.

« On n'a pas voulu répondre au défi physique voulu par Fleurance, analysait Patrice Insa. Nous avons fait preuve de beaucoup de volonté même s'il y a eu des problèmes de finition. Mais ceci n'est pas nouveau «.Les Vauréens ont su en tout cas réagir après leur lourde défaite subie à Toulouse-Saint-Jo. Les voilà enfin lancés pour une saison que 1,'on espère fructueuse.