LAVAUR FC : site officiel du club de foot de LAVAUR - footeo

Lavaur Fontaines avant match

La dépêche du midi

Lavaur n'a plus le choix

football DH. Samedi Lavaur reçoit Toulouse Fontaines .

Lavaur doit s'imposer samedi contre Toulouse Fontaines.
Lavaur doit s'imposer samedi contre Toulouse Fontaines.
Lavaur doit s'imposer samedi contre Toulouse Fontaines.

La cuisante défaite à Revel n'a fait que révéler les lacunes actuelles d'un groupe tarnais pourtant pas à la dérive. C'est le cruel constat que le coach tarnais a pu faire à la sortie d'un déplacement à Revel très particulier. Les erreurs individuelles se sont succédées et n'ont pas permis au groupe de tirer bénéfice d'un contenu pourtant fort honnête et d'une attaque prolifique.

Rarement il aura été donné aux attaquants vauréens d'être autant à leur avantage, quand paradoxalement c'est un bloc défensif fébrile et en dedans qui aura encaissé ce cinglant revers. Trop de précipitations, trop d'approximations, un cruel manque de sérénité…c'est le constat d'une défense aux abois et qui va devoir réagir très vite.

La réaction doit passer par une remise en cause individuelle à tous les postes, mais aussi par un investissement collectif meilleur et plus en adéquation avec le niveau requis.

Il aura été donné l'occasion d'entrevoir à Revel des joueurs qui baissaient trop vite la tête ou les bras et regardaient bien trop vite, alors qu'il n'en était pas encore le moment, les vestiaires pour regagner ceux-ci. Cette semaine aura permis au coach tarnais de relever le moral de ses troupes et permettre une régénération de neurones collectives.

La réception des Fontaines même si cette formation s'annonce comme compliquée à jouer doit donner l'occasion aux Tarnais d'enfin prendre la route, d'enfin effacer quelques doutes, d'enfin dégager plus de sérénité et donc d'enfin vaincre. Reste désormais à lier les actes aux paroles, à vouloir ensemble rentrer dans un match avec l'état d'esprit nécessaire, sans états d'âme mais avec beaucoup d'envie et d'enthousiasme. Samedi en fin d'après-midi il sera alors temps de faire un premier décompte. Les vauréens ont 90 minutes pour changer beaucoup de choses. En ont-ils conscience ? En ont-ils l'envie ? Les supporters l'espèrent, les dirigeants le souhaitent, le coach l'imagine.

Tournoi du Pastel n°2 1 an
Tournoi du pastel n°1 1 an
6-0
COLOMIERS / U15 1 an
COLOMIERS / U15 : résumé du match 1 an
1-3
AV.F. 46 NORD / U17 1 an
AV.F. 46 NORD / U17 : résumé du match 1 an
5-1
U19 / CAZES O. 1 an
U19 / CAZES O. : résumé du match 1 an
4-0
U17 / J.S. PRADETTES 1 an
U17 / J.S. PRADETTES : résumé du match 1 an
4-1
LUC PRIMAUBE F.C / U19 1 an
LUC PRIMAUBE F.C / U19 : résumé du match 1 an
0-11
U15 / CAHORS F.C. plus de 2 ans
U15 / CAHORS F.C. : résumé du match plus de 2 ans
2-2
TLSE METROPOLE FC / U17 plus de 2 ans