Lavaur - Lafouillade

Lavaur pour la passe de deux

La victoire des Vauréens, samedi dernier, à l'occasion de la journée Inaugurale, sur le terrain du Pont-de-l'Arn, contre pays mazamétain, n'aura été qu'une demi-surprise tant les sud tarnais présentaient une formation très jeune, amputée de la plupart de ceux qui formaient l'ossature du défunt SOMA, partie sous d'autres couleurs. « C'est vrai, reconnaît l'entraîneur vauréen Philippe Jarriot, que nos adversaires n'ont pas produit beaucoup de jeu, mais on a fourni un bon match et il a été plutôt solide. La partie a été bien maîtrisée par mes joueurs ». Le FC Lavaur-Labastide tentera donc la passe de deux, samedi soir, sur la pelouse du stade municipal contre Lafouillade. « Ce sera toutefois plus coton, prédit Jarriot, car Lafouillade présente un bon bloc. Il va falloir parvenir à varier notre jeu pour le contourner ». Les Vauréens voudront en tous les cas affirmer d'entrée de championnat leurs ambitions. « Figurer dans les deux premiers », espère Jarriot. Mais celui-ci sait que les adversaires seront nombreux : « Foot Bassin, qui semble très solide, Cazes-Mondenard, Marssac, plutôt ambitieux, le promu castrais qui a fait bonne impression à Marssac. Plus le lot d'équipes réserves que l'on ne maîtrise pas vraiment, Montauban, Rodez et Albi, trois équipes que l'on va jouer très rapidement. Le niveau de la poule semble très intéressant ».

Le plaisir de Philippe Jarriot a été un peu gâché, la semaine dernière, avec la grave blessure de Patrice Insa dont le genou a définitivement lâché, ce qui va entraîner opération et indisponibilité totale durant toute la saison.

L'autre absent du groupe, Benoît Vialars, victime d'une entorse à une cheville, devrait être à nouveau opérationnel d'ici une quinzaine de jours. Le FC Lavaur avait toutefois eu l'heureuse idée d'étoffer son groupe à l'intersaison. « Je dispose d'un groupe de dix-sept ou dix-huit joueurs capables de jouer à ce niveau. Les nouveaux joueurs se sont bien intégrés. Ils apportent la quantité et provoquent l'émulation. Tout le monde veut jouer ». Autre problème rencontré par Lavaur, les conditions d'entraînement. Tous les clubs de Midi-Pyrénées ont certes, été logés à la même enseigne, mais la canicule et la sécheresse de cet été ont pénalisé le club. « La préparation s'est faite dans des conditions difficiles regrette Jarriot. Un nouveau succès samedi soir, ferait sûrement oublier tous ces petits tracas.»