Lavaur - Lourdes avant match

Lavaur : une réaction attendue

division honneur. Après deux défaites consécutives.

La série en cours (deux défaites de rang) des Vauréens est à stopper au plus vite. Si perdre chez soi face au leader Muret n'avait rien eu de déshonorant, la défaite à Onet le Château samedi dernier a été plus difficile à digérer pour Philippe jarriot et ses joueurs.

Durant 90 minutes très pauvres, les joueurs n'ont jamais donné l'impression de pouvoir renverser le cours des choses, dans un match contre un adversaire pourtant pas vraiment haut de gamme. L'entraîneur vauréen était d'ailleurs extrêmement remonté contre ses troupes à la fin du match et nul doute que la semaine d'entraînement aura permis de recadrer certains points. Trop de fautes, trop d'approximations défensives, aucune animation digne de ce nom… Le contenu de la prestation à Onet plus que pâle est à ranger aux oubliettes, mais a dû permettre aussi au coach tarnais de s'appuyer dessus pour corriger certaines erreurs ou certains errements.

Quels problèmes, quelles solutions… ? Problèmes nombreux sur ce match. De véritables incompréhensions tactiques, de vraies problématiques de placement et très peu d'animation lorsque les Tarnais avaient le ballon. Où étaient passées la fluidité technique ou l'enthousiasme offensifs entr'aperçu bien souvent cette saison ? Les questions se posent et les joueurs de la cité du Jacquemart auront certainement à cœur de montrer à leurs supporters qu'il ne s'agissait que d'un accident de parcours. C'est aussi le souhait du coach vauréen, qui à l'aube de la réception de Lourdes aura certainement accentué son discours sur la nécessité de produire et montrer autre chose.

Pour ce faire, le retour de Vignau devrait permettre un peu d'aisance technique au milieu du terrain, et les places devraient être redistribuées au milieu, secteur extrêmement défaillant samedi dernier.

Avec pour ambition, au-delà d'un rattrapage effectif dans l'esprit, de retrouver le goût au gain de quelques points, le championnat très serré ne permettant pas de relâche trop longue à ce niveau. Les défaillances des équipes régionales au niveau supérieur devraient en effet avoir comme conséquence la descente de quatre équipes en fin de saison. Les points sont donc bons à prendre en cette fin d'hiver pour préparer le printemps sereinement.

Lavaur-Lourdes, samedi 18 h.