Lavaur Saint Simon

Lavaur ne doit pas s'endormir sur le rôti..

Journéc football non-stop, ce samedi (entre Castres et Lavaur) , puisque, dans la foulée du match de gala T.f.c.-Bordeaux, à 15 heures, au stade Pierre-Antoine, le match en retard (pour cause de brouillard), dans la division honneur entre Lavaur et Saint-Simon, se jouera en nocturne, au stade municipal vauréen.

Une rencontre qui devrait attirer un bon petit public, le F.c.l. suscitant, en ce moment, la curiosité puisqu'il est derrière l'invincible J.S. Cugnaux l'attraction de la division.

Pour rester collé au leader, justement, et revenir à un petit point, le F.c.l. doit empocher deux points de plus dans son escarcelle. C'est très jouable, à condition de ne pas s'endormir sur le rôti, à savoir la belle série de six victoires consécutives dont quatre à l'extérieur !

La dernière victoire à Cahors où le monde n'ira pas gagner, désormais, et où les « verts » ont pas mal souffert sur un terrain gelé et face à une équipe qui récupérait son effectif et jouait son va-tout, laisse espérer que le F.c.l. ne s'arrêtera pas en si bon chemin.

Il y a des vents contraires quand même qu'il faudra défier : trois absents de marque dans l'équipe, Benos, le meneur de jeu (opéré hier de son genou et out le reste de la saison), mais aussi Bonafé, l'attaquant de pointe dont le genou n'a pas tenu, dimanche dernier, avec l'équipe II. Plus Caly, grippé; Patrick Gougginsperg pourra (quand même) récupérer son stoppeur Suquet qui a purgé sa suspension.

Enfin, il ne faut pas mésestimer l'adversaire qui vient de faire un beau résultat face à Réquista (2 à 0), lui permettant de sortir la tête de l'eau (dixième avec 11 points). Les Toulousains joueront moins le couteau sous la gorge à Lavaur. « ... Mais attention à son excellent milieu de terrain », dit Gougginsperg, qui a tenu celui de Cugnaux, il y a quinze jours, où Saint-Simon n'avait perdu que par 2 à 1.

Mais le F.c.l., qui s'est bien serré les coudes à Cahors, devrait pouvoir passer ce nouvel obstacle de sa série d'adversaires mal classés (avant Gourdon le 3 février) sans trop de surprise.

J.-C. A.

Lavaur : Ne pas s'endormir

F.C. Lavaur-Saint-Simon, samedi, à 20 h 30.

Le F.C. Lavaur reçoit, samedi, un nouveau mal classé, Saint-Simon, dixième <x ae­quo avec Réquista et Mazamet. Même préoccupation que face à Réquista : Patrick Gougginsperg (avec deux fois deux « g ») se méfie d'une équipe qui alterne le bon et le moins bon; par rapport à ses joueurs aussi, il ne faut pas rentrer la tête dans le guidon, avec un excès de confiance qui serait coupable. Car contre Réquista, c'est le scénario idéal qui s'est produit, Lavaur marquant (deux fois) en début de match, ce qui a facilité la suite du plan tactique.

Les Toulousains, qui possèdent deux ou trois bonnes individualités en milieu de terrain, ont fait preuve d'une belle combativité en fin de match face a Cugnaux, dimanche dernier, qui aurait dû leur valoir l'égalisation à 2 à 2. Et puis, les dernières confrontations avec Lavaur se sont avérées toujours serrées : 1 à 0 pour Lavaur l'an passé qui avait essuyé une élimination en coupe du Midi.

L'autre préoccupation du coach vauréen est d'améliorer la qualité du jeu par rapport au public qui revient petit à petit au stade.