Lavaur - Toulouse Fontaines

La dépêche du Midi

Lavaur tient enfin une victoire

football. Division Honneur. Les Vauréens ouvrent leur compteur face aux Fontaines.

Lavaur a enregistré un premier succès prometteur pour la suite du championnat./Photo DDM Archives

Une première période globalement bien maîtrisée, avec des actions construites. Puis une seconde plus laborieuse, compliquée, mais finalement décisive dans le bon sens.

Voilà le match résumé des joueurs de Philippe Jarriot ce samedi. Bien lancés dans la partie par les tout premiers ballons, avec notamment un trio offensif Chavanne - Brieussel - Marty bien en jambe, les Vauréens se créaient quelques opportunités. Chavanne centrait pour Marty, Brieussel loupait son dernier dribble, Marty était trop juste pour frapper.

Et finalement, sur une nouvelle percussion côté droit, Chavanne centrait pour Brieussel qui concluait de près.

Brieussel qui, quelques instants plus tard aurait pu doubler la mise à la suite d'un raid solitaire. Mais le gardien visiteur veillait, tout comme sur cette frappe de Marty ou ce déboulé de Chavanne. Alors que les Vauréens s'apprêtaient à rentrer aux vestiaires avec ce but d'avance, un coup franc anodin de Fontan venait mourir doucement au pied du poteau.

La seconde période était plus difficile pour les Tarnais qui subissaient davantage. Bense sortait une volée de Fontan, mais était tout près de s'incliner sur un coup franc relâché puis finalement dégagé. La charnière Bochard-Albinet faisait le nécessaire pour repousser toutes les tentatives, bien aidée par Bonnafé au four et au moulin.

On s'acheminait vers ce score de parité mais quelques coups francs excentrés plus tard, voilà Lavaur maître de son destin et qui se voyait prendre les points de sa première victoire de la saison. Enfin lancés, les Vauréens vont pouvoir s'appuyer sur ce qui a été bon, et enfin savoir que gagner est possible, ce qui devrait débloquer quelque peu les têtes vauréennes.

Confirmation attendue à Cugnaux samedi prochain, malgré de nombreux absents. Mais la force de Lavaur cette saison ne réside t-elle pas entre autre sur un groupe nombreux.

lavaur-toulouse fontaines 3-1

MT : 1-1

Buts : Brieussel (19e), Couderc (81e), Marty(88e) pour Lavaur; Fontan (44e) pour Toulouse Fontaines.