Lavaur - Toulouse Saint Jo

Lavaur : un match prometteur

Les Vauréens ont obtenu un bon nul face au deuxième de la poule./Photo DDM R. Sch

lavaur-toulouse st JO 0-0

Le retour d'une équipe type porte ses fruits, en tout cas en terme de contenu. Très en jambe, les Vauréens ont solidement tenu la dragée haute au second de la poule et montré à plusieurs reprises bien des qualités. Si le résultat nul n'est pas illogique compte tenu des occasions franches, les Vauréens ont eu davantage le ballon et plus de possibilités. Un manque de justesse dans la dernière passe ou le dernier geste n'auront pas permis de voir de buts dans une partie disputée dans un bon état d'esprit et sur un rythme soutenu.

Dès l'entame, les Vauréens avaient décidé de jouer haut et de subtiliser le ballon pour enchaîner le plus près possible des buts adverses. Vignau sur un premier raid donnait le ton. Lambert décochait une frappe aux 20 mètres bien stoppée par Fenech. Afkir se démenait et voyait sa frappe raser le montant. En contre, Chellal, l'attaquant le plus efficace côté visiteur, se créait des situations chaudes mais Breffel et l'arrière-garde locale faisaient le boulot.

Le temps passait et le jeu agréable était plutôt vauréen. Solides au milieu, mais manquant de tranchant sur la finition, les locaux rataient peu avant la mi-temps une formidable occasion. Sur un corner adverse, le ballon repartait vite, bien relayé par Lambert. Afkir, au moment de donner le ballon décisif à N'diaye filant seul au but ratait sa transmission. Image d'un dernier geste compliqué, à l'image de ce qui aura péché chez les Tarnais ce samedi.

La seconde période était tout aussi enlevée. Les Vauréens appuyaient encore. N'diaye frappait juste à côté, Chavanne voyait ses deux frappes détournées par Fenech, et la tête d'El Hadouchi sortait du cadre. En contre une nouvelle fois, Breffel sauvait devant Ajas. Et le poteau repoussait une tête d'Albinet contre son camp… En toute fin de match, les Vauréens auraient pu faire la décision, mais le portier adverse s'employait encore. Le score n'évoluerait pas. Le nul pas illogique, à l'issue d'une rencontre très rythmée malgré le terrain difficile sanctionnait ce match. 15 jours de mini-trêve désormais attendent les Tarnais, de quoi préparer une série de cinq matchs consécutifs qui sera décisive pour le résultat final du championnat.

Les réactions : Philippe Jarriot : « Le match fut intéressant, les intentions bonnes, il ne manquait qu'un peu de justesse pour arriver à forcer la décision. Mais globalement, les joueurs ont montré un visage qu'il fait bon voir au bord de la pelouse. Et qu'il conviendra impérativement de retrouver lors de la série qui se profile. »