Marssac - Lavaur

Lavaur; incontestable leader

Marssac-Sénouillac RDT-Lavaur, 0-2.

Arbitrage de M. Laforge, assisté de MM. MaoukiletCavaillé.

Buts pour Lavaur : Gontier (6e) et Sadoui(18e).

Face à des visiteurs de Lavaur assurés d'accéder à la division d'honneur qui n'avaient donc plus rien à jouer, on attendait du côté des supporters des joueurs très motivés pour conserver une deuxième place et surtout ne pas avoir de regrets en cette fin de saison. Pronostic renversé car le début de rencontre était tout à l'avantage des Vauréens qui développaient un jeu de grande qualité et parvenaient rapidement et logiquement à la sixième minute à ouvrir la marque par Gontier sur un ballon perdu bêtement par les locaux. Loin d'assurer le score, Lavaur poursuivait son pressing face à des locaux étrangement absents et la frappe des 20 m de Gourmanel à la 15e minute trouvait la transversale des buts de Moriette. Mais ce n'était finalement que partie remise pour les visiteurs puisque, à la 18e minute, Sadaoui profitait d'un nouveau ballon perdu pour tromper une deuxième fois Moriette. Bien sûr et peu à peu, les visiteurs forts de cet avantage vont relâcher normalement leur pression sur la rencontre et les locaux vont en profiter pour s'approcher des buts de Breffel. C'est ainsi que Ros à la 33e minute, sur une tête, puis Bellinger sur un centre de Blanc à la 43e minute auront l'opportunité de réduire la marque mais la réussite ne sera pas au rendez-vous et le score en restera donc là pour cette première période. Les quelques mots bien sentis de D. Robert à la pause ne changeront pas grand chose à ce début de deuxième période avec toujours cette absence des locaux même si on pouvait sentir un léger mieux dans l'envie de faire quelque chose. Peut-être que l'occasion offerte à Thuillez aurait pu changer la physionomie d'une rencontre contrôlée tranquillement par des Vauréens tout en confiance et sûrs de leur force. Pourtant et même si tout était loin d'être parfait avec des enchaînements mal assurés ou des choix pas toujours judicieux, mais à force de volonté, Marssac-Sénouillac parvenait à revenir dans la rencontre et à mettre en danger l'excellent Breffel dans le dernier quart d'heure. Ainsi, Blanc pour les locaux aura par deux fois la possibilité de réduire le score puis ce sera au tour de Thuillez, mais encore une fois rien n'y fera par manque de réussite ou tout simplement de réalisme et Lavaur pouvait repartir avec une victoire logique. Bravo donc à Lavaur qui a démontré qu'il était bien la meilleure équipe de la poule face à des locaux usés physiquement pour qui il est temps que la saison se termine, même s'il reste encore la Coupe de France et une rencontre plus que difficile à Brassac au vu de cette rencontre.