Mazamet - Lavaur

La bonne opération de Lavaur

A MAZAMET (stade de La Chevaliè­re). Lavaur bat Sport Olympique Mazamet-Aussillon 4àl (mi-temps :1 à 1).

Pour Mazamet : Buts de Lavis (15e),

Pour Lavaur : Buts de Hyzy ( 40e csc), Bouasli ( 63e), Vialard ( 68e), Boussaid (75e).

Mazamet: Fossat, Hyzy, Dardenne, Guerraoui, Décima, Mécherfi, Dit Bigas, Amalric, Soualem, Lavis, Carayol, Cavaillé, Domenech.

Lavaur :V. Breffel,Breffel,Cathala, Jacquier, Viguier, Inconnu, Xavier Chemel, Combes, Messaoudi, Bouasli, Boussaid, Grégory Chemel, Vialard, Gonthier.

Les deux équipes se devaient d'obtenir un bon résultat. Ce match se pressentait comme un tournant qui scellerait les objectifs et déterminerait l'issue à suivre en championnat. La conquête du haut du classement ou la terrible bataille pour le maintien. A ce jeu-là, ce-sont les Vauréens qui se sont montrés les plus lucides en faisant preuve de beaucoup de réalisme. Les Mazamétains avaient envie de convaincre à domicile. Dès les premières minutes de jeu, ils sont plus conquérants que leurs adversaires. Les appels de Carayol et Lavis déstabilisent la défense vauréenne. Ce dernier trouvera rapidement le chemin des filets pour donner l'avantage aux somistes : il récupère le centre d'un coéquipier, élimine deux défenseurs et fusille Breffel. La première période sera en grande partie en faveur des locaux, mais ils ne réussiront pas à marquer le deuxième but qui les mettrait à l'abri. Au contraire, jouant de malchance, ils vont offrir l'égalisation à leurs adversaires. Hyzy, gêné par la pression d'un attaquant vauréen, loupe son dégagement et trompe son propre gardien. A la reprise, les somistes repartent de plus belle mais s'exposent à des contre-attaques qui deviennent de plus en plus dangereuses. Les Vauréens sont bien en place et commencent à récupérer l'ascendant en milieu de terrain. David Cavaillé, rentré en jeu, aura l'occasion de redonner l'avantage aux somistes, mais il perd son face à face avec Breffel. Dans la minute qui suit, les Vauréens exploitent un contre qui va s'avérer concluant. Breffel déborde sur le flanc droit et centre en retrait pour Bouasli, celui-ci expédie sa frappe dans la lucarne. Les locaux, K.-O., ne se remettront pas de ce renversement de situation. Ils partent à l'abordage pour tenter d'égaliser mais se retrouvent rarement en position de frappe. Au contraire, Lavaur a un jeu plus fluide, les ballons vont rapidement vers l'avant, dans le dos de la défense somiste. Une défense qui va un peu trop risquer le piège du hors-jeu. Sur deux longs ballons, les attaquants vauréens en profitent : Vialar, tout d'abord, qui gagne son duel face à Fossat, puis Boussaid, quelques minutes plus tard, qui inscrit le quatrième but pour son équipe. Les somistes tenteront encore de réduire le score en fin de match, mais le cœur n'y est plus.

4 à 1, le score est lourd et envoie les Mazamétains dans le bas de tableau. Les Vauréens font, eux, une très bonne opération et se replacent près du peloton de tête. La saison est longue et les résultats irréguliers des deux équipes vont encore perturber leurs classements, mais après ce week-end, c'est l'équipe vauréenne qui peut se permettre d'espérer. •