Mazamet - Lavaur

DHR: Lavaur a réussi un joli coup en s’imposant à Mazamet pour cette première journée

Samedi soir, 18 heures, stade de la Croix-Rouge, la JSPM perd face à Lavaur, 1 à 0 (mi-temps: 0 à 0).

Buts pour Lavaur. Breffel (55e).

Équipe JSPM: Sénégas, Meslem, Revel, Valette, Escande, Carrion, Doumenech, Djemel, Martinez, Affre, Hyzy, Rafa, Guerraoui, Bektas.

Lavaur: Brefel, Insa, Jacquier, Maiomano, Viguié, Inconnu, Brefel V., Combes, Gontier, Messaoui, Sadaoui, Asfour, Raynal, Chemel.

Après une avant saison très mouvementée, le Bassin mazamétain s'est doté d'un nouveau club de football, la Jeunesse sportive du pays mazamétain qui n'est autre que la fusion entre le Sport olympique Mazamet-Aussillon et la Jeunesse sportive du Pont-de l’Arn.

Malgré la fuite des principaux cadres de l'équipe de DHR de l'an passé, les jeunes pousses, encadrées par quelques anciens, espèrent pouvoir effectuer une bonne saison. La tâche s'annonce ardue car, pour leur premier match de championnat, la JSPM accueillait Lavaur, un prétendant à la montée, dans un verdict qui s'annonçait très disputé.

Au début de la rencontre, sur un terrain difficile, ce sont les visiteurs qui ont la possession du ballon. Mais ils se heurtent à un bloc défensif très regroupé et n'arrivent pas à se créer de véritables occasions de buts. A plusieurs reprises, ils ont la possibilité de tirer mais il y a toujours un pied qui traîne pour écarter le danger. Au fur et à mesure, le jeu s'équilibre au milieu du terrain. A la demi-heure de jeu, suite à une belle action collective sur le côté, Affre se retrouve dans la surface de réparation devant Brefel, le portier vauréen, il le dribble mais pousse un peu trop son ballon et n'arrive pas à redresser sa frappe qui termine sa course dans le petit filet Les deux équipes se séparent sur ce score logique de parité, 0 à 0. De retour des vestiaires, le jeu continue à se cantonner au milieu du terrain. A la 55e minute, le dégagement du défenseur est contré et sort en touche sur le côté pour les locaux. L'arbitré donne la touche aux visiteurs qui la jouent vite et profitent donc d'une seconde de flottement et d'incompréhension dans la défense pour servir Brefel au second poteau qui atomise Sénégas, le portier mazamétain, à bout portant et ouvre le score.

Ensuite, la JSPM a du mal à se remettre dans la partie et Lavaur a plusieurs fois l'occasion de tuer le match.

Après avoir laissé passer l'orage, les locaux repartent de l'avant et se créent des occasions. Carrillon, suite à un centre en retrait, voit sa frappe passer juste au-dessus des buts.

Sur un corner, Domenech devance le gardien et place un coup de tête qui fuit le cadre. A la fin du match, Bektas perd un duel face au gardien adverse. Le match s'achève sur ce score sévère de 1 à 0.

La solidarité et la combattivité de la JSPM auraient mérité d'être mieux récompensées.

La semaine prochaine, les Mazamétains se déplacent chez leur voisin castrais pour un nouveau derby.