LAVAUR FC : site officiel du club de foot de LAVAUR - footeo

Plainte Liachenko

La Dépêche du Midi

 

LES FOOTBALLEURS SOUS LE CHOC !

 

Un joueur du T.F.C. porte plainte contre un joueur vauréen

 

Pas contents, mais alors pas contents du tout, les dirigeants du F.C. Lavaur. C'est par voie de presse et dans des termes très durs qu'ils ont appris que Nicolas Liachenko, joueur du T.F.C., portait plainte contre Léo G'Bizié.

 

Nous sommes le dimanche 3 décembre, sur le terrain de Cugnaux. Le T.F.C. III reçoit le F.C. Lavaur dans le cadre d'un match de championnat Honneur. Les visiteurs mènent 2-1 et les joueurs toulousains font le forcing pour revenir au score. 71ème minute de jeu, le jeune international junior Nicolas Liachenko et Léo G'Bizié sont à la lutte pour la conquête du ballon. Le joueur toulousain tacle le ballon et déséquilibre le vauréen, dont les 86 kg vont tomber sur la jambe du jeune espoir. Un malheureux accident de jeu comme on en voit, malheureusement souvent sur les stades.

 

D'ailleurs, l'arbitre de la rencontre, M. Belloc, n'a sanctionné aucune faute et a laissé le jeu se poursuivre. Pour Liachenko, ce sera la fin de la partie et le début d'un long calvaire puisque, opéré le lendemain, il ne devrait pas retrouver le chemin des stades avant dix mois. Les dirigeants et les joueurs vauréens sont affectés par cet accident. Il n'est jamais agréable de voir un joueur quitter la pelouse sur une civière.

 

PLAINTE POUR AGRESSION

 

Dans le courant de la semaine et en page régionale d'un quotidien, les Vauréens apprennent qu'une plainte est déposée par la famille de Liachenko pour "agression". Le terme employé fait bondir les dirigeants : "nous ne sommes pas des voyous. Nous menions au score, nous avions le match bien en main et ce sont bien les Toulousains qui s'énervaient. D'ailleurs, Léo a dû supporter toute la partie des propos racistes, et le remplaçant de Liachenko a été expulsé à la 85ème minute après avoir été averti plusieurs fois pour jeu dangereux. Nous allons dans un premier temps prendre contact avec les dirigeants téfécistes et, si plainte est maintenue, nous défendrons notre joueur. Nous prouvons à chaque partie que notre jeu est basé sur l'esprit, nous ne sommes pas des voyous des stades".

 

Il est à souhaiter qu'après la déception de sa grave blessure, le jeune Toulousain revienne sur sa décision de déposer plainte. Il n'est jamais plaisant de voir un match se terminer dans l'enceinte d'un tribunal.

 

Tournoi du Pastel n°2 1 an
Tournoi du pastel n°1 1 an
6-0
COLOMIERS / U15 1 an
COLOMIERS / U15 : résumé du match 1 an
1-3
AV.F. 46 NORD / U17 1 an
AV.F. 46 NORD / U17 : résumé du match 1 an
5-1
U19 / CAZES O. 1 an
U19 / CAZES O. : résumé du match 1 an
4-0
U17 / J.S. PRADETTES 1 an
U17 / J.S. PRADETTES : résumé du match 1 an
4-1
LUC PRIMAUBE F.C / U19 1 an
LUC PRIMAUBE F.C / U19 : résumé du match 1 an
0-11
U15 / CAHORS F.C. 1 an
U15 / CAHORS F.C. : résumé du match 1 an
2-2
TLSE METROPOLE FC / U17 1 an