Réquista Lavaur

Lavaur plein d'espoir

Réquista-Lavaur à 20 heures ce soir.

Le tour précédent : Face à Souillac, le FC Lavaur n'a pas été surpris. Il a eu droit au match qu'il attendait. Un terrain ni très grand, ni très bon, un chaud soleil automnal et une équipe lotoise qui a essayé de jouer, qui s'est procurée quelques occasions. Le FC Lavaur s'est imposé grâce à sa plus grande maîtrise dans le jeu, ouvrant le score en seconde période puis vivant sur son acquis sans trop de difficultés pour ramener une victoire sur la plus petite des marges.

L'adversaire : Ce ne sera pas la même paire de manche qu'au tour précédent et de cela, l'entraîneur vauréen Marc Rivère en est convaincu. Réquista a loupé de peu l'accession en DH la saison dernière et joue encore le haut du tableau en DHR cette saison. Il existe une véritable culture football à Réquista et sur leur terrain devant leur public, les Aveyronnais sont difficiles à jouer malgré une équipe rajeunie cette année. Au tour précédent, Réquista a démontré sa solidité en s'imposant facilement à Castres, marquant quatre buts sans en encaisser un seul. En championnat, les Aveyronnais occupent la seconde place de leur groupe.

Etat des lieux : Après un début de championnat difficile, le FC Lavaur s'est refait la cerise ces derniers temps. Calés en milieu de tableau, les Vauréens se sont totalement rassurés la semaine dernière en battant à domicile une bonne équipe de Tarbes. Ce succès permet aux hommes du président Breffel d'aborder la coupe avec un œil gourmand. Pas de blessé, pas de suspendu, Marc Rivère pourra compter sur quasiment tout son monde en Aveyroru seul Philippe Inconnu étant indisponible pour raisons professionnelles. Le coach vauréen pourra ainsi faire tourner son effectif, notamment en attaque.

Le groupe : Breffel, Poujade, Suquet, Bouasli, Chemel, Tahri. Flor, Figuereido, Zoto, Cathala, Messaoudi, Chetrit, Causse, Gontier.

La cote : 55 %

Lavaur échoue de peu à Réquista

A Réquista. — Réquista bat Lavaur par 2 à 1 (mi-temps : 0 à 0).

Pour Réquista : Pailhas (58'), Cerezo (77=).

Pour Lavaur : Chétrit (89').

Expulsion pour Réquista : Silva (83e).

Arbitres : MM. Danizan, Fagot et Berges.

C’est l'équipe qui en voulait le plus qui a gagné. » L'équipe du coentraîneur réquistanais Serge Silvain résumait bien le match tant les locaux se sont montrés volontaires dans une partie relativement engagée. Ce fut, samedi soir, un vrai match de coupe où la différence de niveau n'existe plus. La première période était assez équilibrée et aucune équipe ne s'est créée de franches occasions, excepté un face-à-face Thari-Jalade, remporté par le gardien réquistanais. Cette première mi-temps laissait cependant quelques regrets à l'entraîneur vauréen Marc Rivière.

« On a raté le coche en première mi-temps, où l'on ne s'est pas montré réaliste. Ensuite, en deuxième mi-temps, le match se joue sur un coup de dés et à partir du moment où Réquista mène à la marque, il nous est difficile de revenir. » En effet, en seconde période, les Réquistanais revinrent sur la pelouse plus entreprenants que leurs adversaires et leur domination se traduisit logiquement par un but. La frappe de Pailhas était détournée par un défenseur tarnais et prenait à contre-pied le gardien Bressel (58e). Ce but, qui aurait dû réveiller une équipe de Lavaur rarement dans le sujet, aurait, au contraire, décupler les ardeurs réquistanaises. Et dans la minute suivante, Cerezo manquait d'assommer Lavaur quand sa frappe heurtait la barre transversale, alors que le gardien aggravait la marque, grâce à Cerezo qui battait Breffel d'une frappe croisée (77e), mais à la quatre-vingt-troisième minute, Silva se faisait expulser pour un deuxième carton jaune, ce qui désorganisait quelque peu la défense réquistanaise et Lavaur en profitait pour réduire la marque, à la quatre-vingt-neuvième minute, par Chétric, ce qui redonnait du piment à la fin du match.

Mais Réquista arrivait à préserver cet avantage. Pour Lavaur, il va falloir maintenant rapidement se concentrer sur le championnat où l'objectif reste le maintien. Côté réquistanais, Serge Silvain ciblait lui aussi les objectifs sur le championnat.

« La priorité reste le championnat, la coupe constitue un plus pour les joueurs, c'est leur Coupe de France. »