Revel - Lavaur avant match

La dépêche du Midi

Lavaur veut se bonifier

division honneur. A Revel.

Les Vauréens restent sur deux matchs sans défaite, mais ils attendent toujours une première victoire./Photo DDM

Après la réception de Castanet et la fin dantesque de ce match, les Vauréens se déplacent demain soir à Revel, une terre généralement difficilement prenable, face à une équipe aux résultats décevants cette saison.

Descendant de CFA2, les Revélois ont eu un début poussif, et semblent peiner. Mais l'expérience et le vécu à l'échelon au-dessus de la majorité des joueurs doivent permettre à cette formation de venir à bout de Vauréens qui eux, à l'inverse, découvrent et s'adaptent petit à petit à ce championnat. Des Vauréens qui sont en nets progrès, tant défensivement qu'offensivement et qui peuvent s'appuyer sur deux résultats consécutifs probants. Le nul ramené de Lourdes dans des situations compliquées, puis le nul arraché face à Castanet et concluant une lutte sans merci.

Le groupe tarnais a donc passé une semaine studieuse, à l'écoute, pour tenter de faire fructifier ces dernières bonnes sorties. Car même si le contenu va en s'améliorant, le bilan comptable reste maigre. À quand la première victoire ? Ce sera sans nul doute compliqué d'aller la chercher à Revel, mais les Vauréens tenteront la chose, en sachant que plus les matchs passent et meilleure est la copie. Sans aller jusqu'à comparer les coéquipiers d'Albinet au bon vin, le groupe tarnais prend de la bouteille et de l'arôme au fil des matchs.

Mais il faut aussi plus de consistance pour tenir et se montrer plus décisif encore, en apportant plus de mobilité sur le terrain. La disponibilité sur le terrain, la mobilité sont des atouts essentiels et pour arriver à obtenir cette première victoire, il faudra jumeler l'enthousiasme, l'abnégation et la solidité défensive à la création et l'envie collective d'aller de l'avant.

Pour cette rencontre et ce déplacement, Philippe Jarriot n'aura que l'embarras du choix, la formation réserve n'étant pas engagée. Il devrait reconduire le groupe ayant obtenu le nul contre Castanet en apportant peut-être quelques modifications, dues à l'absence pour suspension de Benos.

Avec l'ambition d'arriver à poursuivre la série en cours, deux matchs sans défaite.

Revel-Lavaur, samedi à 20 heures.