Saint Gaudens Lavaur

Lavaur à Saint-Gaudens

Une belle victoire

Lavaur sur coups-francs

A SA1NT-GAUDENS. –Lavaur bat Saint Gaudens (mi-temps: 0 à 0).

Arbitre : M Royo.

Pour Lavaur : Danimbe (70'), Cresp (86’).

Saint-Gaudens a été battu sur deux coups de pied arrêtés, le premier donné par Cresp, Danimbe en reprenant un pour ouvrir le score et Cresp voyant son tir dévié par le mur saint-gaudinois.

Saint-Gaudens a eu de nombreuses occasions en début de seconde période car la première mi-temps avait été très équilibrée. Les locaux ont manqué de réalisme devant une équipe qui avait un jeu collectif très élaboré et de brillantes individualités, à savoir Danimbe, Delli, Cresp Gally, Assié, Garric.

Lavaur mérite sa victoire malgré un score que les locaux peuvent trouver un peu sévère compte tenu des occasions qu'ils ont eues en début de seconde période.

A Saint-Gaudens, handicapé par l'absence de quatre titulaires, le capitaine Jean-Yves Lassalle, Salis, Mathieu Markajic, on a remarqué des efforts pour bien faire sans qu'aucun joueur ne ressorte du lot. Un match à oublie pour garder une bonne place au championnat.

Lavaur finit fort

Deux à zéro à Saint-Gaudens, c'est un excellent résultat signé par le F.C. Lavaur ce samedi, le seul club tarnais de division honneur à avoir gagné, et à l'extérieur qui plus est.

Lavaur finit fort, c'est le moins qu'on puisse dire, et remarque des buts. C'est encourageant en cette fin de saison même si la course-poursuite derrière Cugnaux est désormais peine perdue. A Fonsorbes, les hommes de Christian Lopez ont enfoncé le clou et pris encore leur distance.

Bonne partie des Vauréens chez des Saint-Gaudinois très motivés et toujours coriaces à domicile.

Les Vauréens ont résisté au pressing des locaux dès la première période mais auraient mime pu marquer par Assié, un arrière repoussant sur la ligne. Peu à peu, c'est Lavaur qui prenait le dessus, surtout en deuxième mi-temps. Et le premier but arriva par Danimbe, très en verve, qui reprenait un coup franc de Cresp (70"). Ce mime Cresp doublait la mise à cinq minutes de la fin.

Lavaur donne rendez-vous à son public dans quinze jours (seuls l'U.S. Albi et Castres joueront le prochain tour de la coupe du Midi ce week-end) avec la venue de Saint-Alban. Après le déplacement à Colomiers, le F.c.l. recevra encore deux fois : le T.f.c. et l'U.S. Albi.

J.-C. A.