un match a oublier

DHR: un match à oublier pour le FC Lavaur

Cette première défaite (2 à 4) à domicile de la saison sera à oublier bien vite par des vauréens qui ont conjugué le manque de réussite et une naïveté trop flagrante pour l’emporter.

Face à des Aveyronnais omniprésents au milieu et possédant un potentiel offensif de premier ordre, il aurait fallu une vigilance de tous les instants et une concentration et maîtrise du jeu que n’ont pas eu les Tarnais.

Dès le début, les visiteurs se montrent dangereux, et c’est d’ailleurs contre le cours du jeu qu’à la pause les tarnais mènent 1 à 0, grâce, il est vrai à une somptueuse reprise de Sadaoui, concrétisant ainsi la seule véritable occasion locale.

La deuxième période va voir des Vauréens, pourtant présents dans les duels, commettre des fautes impardonnables face à des attaquants de ce calibre. Mauvais placements, mauvaises appréciations de trajectoire, mésententes... .Les erreurs se succédaient et les locaux se mettaient en difficulté tous seuls en offrant deux buts en cinq minutes à des visiteurs qui n'en demandaient pas tant!

L'expulsion de Viguié, côté local, rajoutait un peu plus encore à la difficulté de revenir dans la partie. Les visiteurs inscrivent un troisième but en contre, avant que Sadaoui, encore de 20 mètres, ne redonne l'occasion d'y croire à nouveau... Peine perdue, les visiteurs ajoutaient un quatrième but en fin de match, laissant les coéquipier? de Bouasli pantois.

Malgré une vraie débauche d'énergie, les Vauréens n'ont pas réalisé un grand match, péchant par manque de concentration et d'insuffisance.

Si l'on retient l'arbitrage particulièrement médiocre d'un arbitre central plus théâtral qu'efficace, les Vauréens, pour atteindre leur objectif, devront beaucoup plus peser et imposer leur jeu, varier et innover pour surprendre. Simple coup d'arrêt ? Gageons que Breffel et les siens sauront tout mettre en œuvre pour réagir, dès samedi prochain, à Cazes.