Un week end exceptionnel

Lavaur: un week-end exceptionnel

Les footballeurs du FC Lavaur-Labastide et les jeunes de l'Entente de La Ramière ont réussi le week-end parfait, enlevant les cinq challenges qui leur étaient proposés. Super performance qui récompense joueurs, éducateurs, parents du travail fourni tout au long de la saison.

L'équipe fanion en DH: Les joueurs de Ph. Jarriot n'ont pas laissé l'occasion qui leur était faite d'accéder à la DH avant la dernière journée de championnat. Même si l'enjeu a tué le jeu, les Vauréens nous ont gratifiés de quelques gestes techniques ou enchaînements de toute beauté.

L'équipe 2 enlève la coupe du Tarn : Sur la pelouse de Rigaud, les protégés du duo Fouquet-Mori a su déjouer les pièges des «vignerons» pour remporter la belle. Deux buts de Boussaid ont été nécessaires pour venir à bout de solides Gaillacois, mais c'était sans connaître la vaillance et l'abnégation d'un groupe qui avait envie d'inscrire cette coupe du Tarn à leur palmarès. A signaler l'excellent arbitrage du trio d'arbitres et notamment M. Michel Caude.

Super troisième mi-temps: La soirée préparée par les joueurs seniors à la salle de la MJC de Labastide a été une réussite. Les deux victoires ont été longuement fêtées dans une ambiance des plus conviviales. Merci et bravo aux joueurs qui savent «mouiller le maillot» et faire vivre le club.

Les jeunes de l'Entente de La Ramière à l'honneur:

L'équipe 15 ans à 7 enlève la coupe du Tarn à 7 face à une équipe du Fraysse plus mûre, les jeunes de B. Delpas ont opposé un meilleur football, plus construit, mieux léché. Trois buts de Gress et Gayraud ont logiquement fait la différence.

Les 13 ans faciles: 4 à 0 face au Séquestre. Le score est éloquent pour les petits de C. Cathala.

Les 18 ans terminent la saison en fanfare. Troisième victoire de rang pour les protégés de J.-L. Boucq, retrouvant ainsi un classement plus en rapport avec leurs possibilités. La victoire obtenue à Saint-Jo face à une bonne équipe locale a une valeur de test. Encourageant!

Les poussins accrochent le leader : les poussins excellence déterminés et appliqués ont dominé leurs homologues de l'ASPTT Albi. Les poussins B participent au tournoi à Soual et les débutants à la journée départementale.

Les benjamins en finale : Nos benjamins avaient une semaine très importante qui voyait l'équipe A se déplacer en match en retard à l'ASPTT Albi, mercredi et à Castres samedi. Deux équipes qui, à un point au classement, pouvait leur ravir la première place et l'équipe B se déplaçait à Puylaurens pour conserver sa place de leader. Avec une victoire 2 à 0, l'équipe B a rempli son contrat et disputera les demi-finales du championnat du Tarn honneur samedi prochain. La tâche de l'équipe A était beaucoup plus ardue, mais au terme d'un match de très grande qualité de la part des deux équipes et après avoir été menés au score, nos jeunes ont réussi à l'emporter 2 à 1 sur un terrain stabilisé dont ils n'ont pas l'habitude, s'assurant ainsi quoi qu'il arrive la première place.