LES U15 S'INCLINENT DE PEU A RODEZ

12 janvier 2016 - 12:12

Les U15 se déplaçaient ce week-end à Rodez pour le compte de la 1ère journée de la phase de poules de la coupe du midi.

Cette équipe pensionnaire habituelle du championnat Elite, est le grandissime favori de cette poule. Autant dire que les protégés de Fred Crouzil et Bruno Marquier, s'attaquaient à une montagne.

La mise en place des entrainements précédent cette rencontre, laissait présager une refonte tactique de la part des coachs, afin, pourquoi pas, de ramener un exploit de leur déplacement en terre Aveyronnaise.

La rencontre débutait sur un rythme très élevé et un duel physique de tous les instants imposés par Rodez. Lavaur en position regroupée et ultra défensive, tente malgré tout quelques incursions dans le camp adverse, et lors d'une d'elles, obtient un coup-franc à 25 mètres plein axe des buts. Notre maître artificier en la matière, Mario Roudet expédie le ballon sous la transversale au fond des filets ( 0-1 ) à la 25ème minute. Les Vauréens exultent, mais la joie sera de courte durée car dés l'engagement les Ruthénois se ruent de nouveau à l'attaque et égalisent chanceusement dans la foulée sur un dégagement contré dans la surface, qu'Arthur Bousquet ne peut que constater au fond de ses filets ( 1-1 ).

Rodez pousse encore et toujours, et 5 minutes plus tard, inscrit son 2ème but sur une frappe à ras de terre depuis l'entrée de la surface ( 1-2 ). La mi-temps est sifflée sur ce score.

Le deuxième acte débute sur le même rythme, et Lavaur s'arqueboute en défense pour repousser, les une après les autres, les vagues offensives de cette équipe Aveyronnaise qui impose sa loi et sa maitrise technique. Il en sera de même tout le long de cette deuxième mi-temps. Mais malgré un siège permanent, Arthur Bousquet et sa défense garderont leur cage inviolée. Ce qui tient déjà de l'exploit.
La rencontre se termine donc sur une défaite logique de Lavaur ( 1-2 ). Le score, disons le, un peu flatteur, tant la domination fut Ruthénoise, laisse quand même un petit regret car le 1er but encaissé est malchanceux et le coup tactique mis en place par les coachs a failli fonctionner.

Félicitations tout de même à toute l'équipe, qui n'a jamais rien laché et tout tenté pour ramener un bon résultat, et cette courte défaite contre l'ogre Aveyronnais, en est un.

Notre équipe ne devra pas laisser filer des points lors des prochaines rencontres, pour espérer se qualifier pour les 1/8èmes de finale de cette coupe du midi.

Retour ce-week-end aux affaires courantes du championnat Honneur ligue, avec la réception d'Onet le Château,

Ce samedi 16 janvier à 16h00 au stade municipal..