LABORIEUSE VICTOIRE POUR LES U15 HONNEUR LIGUE

20 janvier 2016 - 11:29

Les U15 Honneur ligue recevaient ce week-end, l'équipe Aveyronnaise d'Onet le Château située en queue de classement du championnat. Ce match, qui devait être à la portée de notre équipe, s'est avéré plus compliqué que prévu, certainement par excès de confiance

Le début de rencontre est favorable aux Vauréens, auteurs de 20 bonnes premières minutes, mais qui tombent dans la facilité; et malgré de bons mouvements, gâchent les occasions. Nous ouvrons tout de même le score sur une action un peu confuse dont nous ignorons le réel buteur ( Théo Lefranc ou Arnaud Grévaz ? ).(1-0)

Notre jeu commence à se déliter et notre défense d'habitude intraitable, qui ne nous avait pas habitué à de telles errances, commet des erreurs de placement.

Les Castonétois en profitent, et sur une des faillites de notre ligne défensive, égalisent sur un contre fulgurant à 2 joueurs (1-1).

A la pause, les jeunes Vauréens ont entendu parler du pays, lors d'un recadrage en règle des coachs.

La deuxième mi-temps débute sur de meilleures intentions et la possession est largement favorable à Lavaur. Les occasions sont nombreuses et les duels sont gagnés au milieu de terrain et en défense.

Sur un bon pressing de Lavaur, la défense Aveyronnaise se saborde, et permet à Théo Lefranc de scorer dans le but vide (2-1).

Les occasions se multiplient, et Onet ne doit son salut qu'à la chance ( barre transversale ) et à un magistral arrêt du gardien sur un tir en pivot de Yohann Dubarry...

Sur un très bon mouvement côté gauche, Arnaud Grévaz ( homme du match ) sert Mario Roudet dans la surface qui élime un défenseur puis le gardien pour sceller le score du pied gauche (3-1).

Les Vauréens gagnent cette rencontre de façon poussive, mais la victoire est là, et elle leur permet de conserver leur 2ème place au classement et même de profiter de la défaite du leader Blagnac sur sa pelouse face à Auch (2-3), pour revenir à 2 points de la 1ère place.

Il faudra tout de même veiller à ne pas réitérer ce genre de match pour éviter les déconvenues et continuer ce bon parcours.

Réaction attendue dès dimanche à 15h00 lors du déplacement à Cahors

Les U15 Excellence se sont malheureusement, quant à eux, inclinés sur le score sévère de 1-5 face à Castres U.S. 3, candidat affiché à la montée à l'étage supérieur ( Promotion ligue ), et dont certains joueurs évoluent parfois en Elite.

Dommage que Lavaur, qui menait pourtant 1-0 à la mi-temps ( But de Oussama Belkassem ), se soit ainsi écroulé physiquement et mentalement en 10 malheureuses minutes.

Pour eux aussi, réaction attendue lors du déplacement à Brens ( autre équipe candidate à la montée ) samedi à 15h0