LE GROUPE U15 REMET SES PENDULES A L'HEURE

27 janvier 2016 - 11:28

Le groupe U15 se devait de remettre les choses à l'endroit, ce week-end, après la sévère défaite de l'équipe Excellence et de la maigre victoire de l'équipe Honneur Ligue le week-end dernier.

Les joueurs ont su répondre présents et répondre positivement aux attentes.

L'équipe Excelllence se déplaçait à Brens, candidat à la montée, et devait se racheter après la défaite sévère contre Castres U.S. 3, après une 1ère mi-temps magnifique.

Quelque peu diminuée sur le papier par les absences hivernales, elle s'attendait à un match compliqué.

La première mi-temps est totalement maitrisée, et le score tourne en faveur del'Entente du Vaurais, très réaliste (0-1). Une occasion, 1 but ( Oussama Belkassem ).

La deuxième mi-temps est beaucoup plus difficile, mais malgré celà, Oussama Belkassem inscrit le deuxième but sur un contre ( 0-2 ). Brens ne se démobilise pas et pousse tout le long de la seconde période. Lavaur résiste bien et notre gardien Hugo Pouillou, dans un de ses nombreux grands jours, repousse toutes les tentatives Brensoles, pour ne s'incliner que sur l'une d'elles. ( 1-2 ).

La rencontre se termine sur cette magnifique victoire aussi savoureuse et importante, qu'inattendue.

Bravo à toute l'équipe qui s'est merveilleusement bien comportée après la défaite de la semaine passée et qui a su réagir positivement.

L'équipe Honneur Ligue, quant à elle,, en déplacement à Cahors,, avait à coeur de donner une bien meilleure image que la poussive victoire de la semaine passée.

Pour cette équipe aussi, les frimas de l'hiver ont laissé des traces, et la préparation de la semaine s'est avérée tronquée par les absences. Néanmoins tout le monde a pu répondre présent au rendez-vous du week-end.

La première mi-temps démarre bien pour Lavaur qui met le pied sur le ballon durant le 1er quart d'heure, se créant même une énorme occasion par Steven Avenard dès la 3ème minute, qui aurait pu changer la physionomie de la rencontre.

Au contraire, c'est Cahors qui fait tourner le ballon et qui met à mal les relances Vauréennes. Leur excellent meneur de jeu, profite des largesses de marquage au milieu de terrain pour placer une frappe magistrale de 25mètres dans la lucarne d'Arthur Bousquet. ( 1-0 )

Les locaux regagnent les vestiaires à la pause avec cet avantage.

Piqués au vif, les joueurs de Lavaur reviennent en deuxième mi-temps avec d'autres intentions. Le ballon est désormais Vauréen, l'impact physique aussi. Les occasions sont rares mais la domination est nette. Nathan Marquier en profite pour adresser une ouverture lumineuse en profondeur sur nos attaquants qui mettent la défense Cadurcienne en péril, et Théo Lefranc ne manque pas l'aubaine ( 1-1 ).

Cahors est à l'agonie et souffre physiquement, mais malgré celà, tient bon et croit même tenir le match nul.

Le coach Vauréen, Fred Crouzil, ne veut pas se contenter de ce résultat, et prend tous les risques lors d'un ultime changement, qui aura pour conséquence de donner une grosse occasion à l'adversaire, mais aussi d'imposer un pressing permanent de Lavaur qui va mettre Cahors en panique lors d'une énième attaque. Une nouvelle fois, c'est le portier Cadurcien qui s'incline devant Oscar Vergnes qui profite de la fébrilité adverse à 5 minutes du terme de la recontre. ( 1- 2 )

Cette victoire est aussi belle qu'elle fut difficile à obtenir.

Nous retiendrons la superbe réaction en deuxième mi-temps de nos joueurs qui ont arraché cette victoire à l'énergie, et qui leur permet de profiter du match nul de Blagnac et Auch (3ème ), pour revenir à égalité de points avec le leader, Blagnac, et ne plus être distancés qu’à la différence de buts, et ainsi consolider leur 2ème place. Bravo les gars.

Place ce week-end à la Coupe du midi Euro 2016, avec la réception de Montauban J.ESP, samedi 30 janvier à 16h00 au stade municipal de Lavaur, où nous attendons un public nombreux pour venir soutenir notre équipe, qui représente l'Irlande du Nord dans cette compétition et qui possède même dans ses rangs, en la personne de Darrach Hickey, un joueurs d'origine Irlandaise.