LES U15 HONNEUR LIGUE TOMBENT SUR UN OS

9 février 2016 - 12:30

Nos U15 recevaient le week-end dernier, Tournefeuille, pour le compte de la 12ème journée de championnat. C'était l'occasion pour notre équipe de continuer à jouer les premiers rôles, et de distancer son adversaire du jour.

Le match aller, qui s'était soldé par un score de parité (1-1) assez inespéré pour Lavaur, au vu de la physionomie de la rencontre, pouvait laisser penser que ce serait un match compliqué à jouer contre la meilleure défense du championnat. Nos dernières victoires tirées par les cheveux n'étaient pas faites pour nous rassurer.

Dès le début de la rencontre, on se rend bien compte que la combativité et les bons choix allaient être primordiaux. Et ces caractéristiques qui habituellement sont les nôtres, sont cette fois du côté des balieusards Toulousains. Les duels sont perdus et sur un corner bien exécuté, Tournefeuille ouvre le score dès la 5ème minute (0-1).
 Dès lors cet un combat permanent au milieu de terrain pour la conservation du ballon, et il faut bien dire qu'à ce jeu là les Tournefeuillais, bien plus roublards, toujours à la limite, sachant bien dissimuler les fautes et les simuler, sont les meilleurs. Ils font courrir le ballon et le chrono, et leur intelligence tactique nous est supérieure. L'expérience parle.

Nos joueurs ont la tête dans le sac, et l'on sent bien dans leurs yeux une forme d'impuissance, agravée par des décisions arbitrales qui ne tournent pas en leur faveur, comme sur ce carton jaune injustement attribué à Benjamin Algans et lamentablement réclamé par le banc adverse, pour une faute totalement involontaire.

Malgré ça, nous continuons à mettre la pression sur l'adversaire et à chercher l'égalisation, comme sur cette énorme occasion de Steven Avenard qui retire sa tête au moment de propulser le ballon dans les filets.

Après la pause, Les Vauréens continuent leur pressing et dominent territorialement sans toutefois se montrer dangereux, se heurtant à une défense bien en place. La maîtrise technique n'est pas nôtre, et notre jeu est trop pauvre pour pouvoir prétendre à un résultat positif. Bien au contraire, ce sont les Tournefeuillais qui vont agraver le score à 5 minutes de la fin de la rencontre sur coup-franc (0-2).

La messe est dite, Lavaur s'incline en concédant sa deuxième défaite de la saison, et perd la tête du championnat, reculant à la 3ème place, et laissant même à son adversaire du jour l'occasion de le dépasser lors d'une rencontre en retard.

Ce championnat est palpitant, dévoilant à chaque journée son lot de surprises. Rien n'est joué, mais Il faudra à l'avenir, travailler deux fois plus à l'entraînement et appliquer les consignes de jeu pour éviter d'avoir à jouer les 6 dernières journées de championnat sans passion. Rien n'est fini, et les valeurs des équipes dans cette compétition acharnée se sont resserrées. Donc au boulot les gars !!!!

Un forte re-mobilisation sera attendue ce week-end lors du déplacement à Colomiers dimanche 14 février à 15h00

Les U15 Excellence se déplaçaient, eux, à Lescure en championnat.

Après avoir mené au score 2-0 contre une formation évoluant à dix quasiment toute la rencontre après une expulsion, notre équipe va laisser son adversaire revenir dans la rencontre et égaliser. Score final 2-2.

Bien que le nul soit un bon résultat, nous avons laissé échapper la victoire qui était déjà synonyme de maintient.

Pour cette équipe aussi, il va falloir appliquer les consignes et redoubler d'efforts aux entraînements.