Albi 2 - Lavaur

AIbi 2-Lavaur, choc en DHR

Avec cinq pensionnaires dans la même poule A de division régionale, les derbys entre équipes tarnaises se multiplient chaque semaine. Ce week-end ne dérogera pas à la règle puisque la réserve de l'US AIbi et le FC Lavaur Labastide en découdront demain soir, à Rigaud. Les Vauréens ont commencé le championnat de la meilleure des façons. Premiers au classement, comptant autant de victoires que de matches joués, les joueurs de Philippe Jarriot ont déjà pris leurs distances avec les autres formations de la poule qui affichaient quelques ambitions en début de saison.

Quatre points d'avance sur la JS Bassin, huit sur Marssac, les écarts sont déjà conséquents. Seul Réquista résiste mais les Aveyronnais seront exempts ce dimanche. Lavaur se rendra donc à AIbi pour préserver son invincibilité, voire mieux. Les doublures albigeoises sont enfin parvenues à arracher leur première victoire lors de la précédente journée. Confirmer contre un cador du groupe sera l'objectif numéro un, d'autant qu'un succès sur le leader relancerait définitivement la troupe de Patrick Pradelles. Les Albigeois pourront compter sur la présence de Marjan Milovanovic, le Serbe enfin qualifié que Gougginsperg, l'entraîneur de la une, souhaite voir disputer un match entier avant de le lancer dans le bain du CFA. Marssac, de son côté, n'a plus le droit de musarder sous peine de laisser filer le train. Défaits à Cazes-Mondenard, les Marssacois jouent, samedi, une équipe de Castel-Moissac qui aura peut être les jambes lourdes après son match de coupe face à l'US Albi qui s'est joué durant les prolongations. Marssac rentre dans un cycle de rencontres qui semble très abordable. Il faut en profiter. Le promu castrais effectue lui un début de saison prometteur. Second du FC Lavaur, le club de la sous-préfecture présente des gages de solidité intéressants, signes précurseurs d'une saison intéressante.

Le CFC a assurément les moyens de ramener un résultat positif de Rodez, les Ruthénois se traînant en queue de peloton, bien loin des jeunes Castrais. Que penser du Pays mazamétain, enfin. Les sudistes avec une équipe totalement remodelée par rapport à la saison dernière et considérablement rajeunie ne parviennent pas à décoller du fin fond du classement. Toujours à la recherche d'un premier succès, la bande à Frédo Rossignol n'aura pas la partie belle contre les Aveyronnais de la JS Bassin que l'on annonce solides.»