Albi Lavaur a

Albi-Lavaur : passion dans le Tarn

A trois journées de la fin des matches aller, la J.S. Cugnaux tient la tête avec trois points d'avance sur Lavaur. Les Cugnalais recevront, ce soir, Cahors qui est qualifié pour les 124èmes de la Coupe de France mais qui occupe la onzième place au classement à une unité seulement des trois relégabtes : Gourdan-Polignan, Saint-Simon et Mazamet. Les Cadurciens restent sur trois défaites consécutives mais ont toujours tenu la dragée haute à Cugnaux dans son stade J.-Barbe (l'an passé, Cugnaux l'emportait de justesse, 1 à 0). Lavaur visitera Albi dans un derby qui promet d'être fort engagé. En effet, les deux clubs qui visaient la montée en début de saison se disputent aussi depuis quelque temps la suprématie tarnaise.

Albi occupe aujourd'hui la sixième place avec six points de retard sur le leader et a hypothéqué ses chances pour l'accession avec deux défaites consécutives contre le T.f.c. III et Toulouse-Fontaines II.

Les Albigeois qui ont perdu en cours de championnat leur stoppeur Fehti (Rodez), le Yougoslave Stosic (parti dans un club du midi), et qui n'ont pu faire qualifier Kien (avant-centre d'Arpajon) livreront, à n'en pas douter, une dure bataille aux Vauréens qui doivent ramener au moins un point pour rester dans le sillage de Cugnaux.

Fonsorbes, révélation de ces deux dernières années, vient de s'imposer à Réquista et ne laissera aucune chance au dernier, Gourdan-Polignan, à moins que... les Fonsorbais contre le T.f.c. III (défaite à domicile, 0 à 1), ne pensent trop à leur prochain match de Coupe de France.

Saint-Gaudens est invaincu depuis le 25 septembre et s'affirme au fil des rencontres comme un trouble-fête possible (les Commingeois visiteront le leader à la fin des matches aller, le 14 janvier). Les Saint-Gaudinois devraient confirmer leur redressement en s'imposant contre le T.f.c. III au stade de Sède. Saint-Simon, mal loti en position de relégable, sera en danger à Mazamet qui est dans la même situation.

Réquista s'évertuera de ramener au moins un point des Fontaines avant le périlleux déplacement du 7 janvier 1990 à Lavaur. Le choc Colomiers-Saint-AIban constituera le derby toulousain de service et s'annonce fort indécis tant les deux équipes ont accumulé les contre-performances.

C. MONTAGNER.

Samedi.   -   A   18   h   30,   Toulouse-Fontaines   II   contre Réquista; à 20 h 30, Cugnaux c. Cahors; Albi c. Lavaur; Mazamet c. Saint-Simon; Colomiers c. Saint-Alban.

Dimanche. — Fonsorbes c. Gourdan-Polignan; Saint-Gaudens c. Toulouse F.C. III.

SAMEDI SOIR, LE CHOC U.S. ALBI-F.C. LAVAUR

Depuis qu'on en parle dans les chaumières, il fallait bien y arriver. Le choc de samedi, suprématie départementale en jeu, ne manque pas d'alimenter les conversations. Les Vauréens ont préparé au mieux leur prochaine sortie, en allant battre le T.F.C. à Cugnaux sur le score de 2 à 1. Ils se retrouvent seuls seconds avec trois points de retard sur Cugnaux et trois d'avance sur Albi, quatrième. Tout l'enjeu est résumé par ces chiffres. Ce sera le grand rendez-vous départemental.

Les réservistes continuent leur chevauchée en tête avec neuf victoires pour autant de matchs. Samedi, ils se sont imposés face à Foix 2 à 1, buts de Boualem et Pascalis, après avoir été menés 1-0. Dimanche, à Ramonville, il faudra garder la tête sur les épaules afin de garder cette avance de cinq points sur le second.