Cahors - Lavaur

Lavaur gagne à Cahors et se positionne déjà comme favori de sa poule

A CAHORS TERRE-ROUGE. Lavaur bat Cahors par 3 à 1 (mi-temps: 1 à 0).

Pour Lavaur: Chemel (40e et 75e), Gontier (89).

Pour Cahors: Engelibert (80e).

Avertissements à Lavaur: Inconnu (85e), Combes (43[e), Messaoui. A Cahors: Vanel (20e), Constant (70e).

Cahors: Gélis, Lagarrigue, Toulza, Barrière, Siméone, Saigueiro, Vanel, Agunne, Gil Laurent, Engelibert, Constant, Courdès, Fourneau.

Lavaur: Breffel, Jacquier, Breffel, Rougeas, Viguié, Inconnu, Gontier, Combes, Messaoui, Sadaoui, Raynal, Manoramo, Marty, Chemel.

Lavaur a confirmé, hier soir, qu'il était bien l'un des favoris du groupe en s'imposant assez difficilement devant des Cadurciens qui ont contesté jusqu'à la dernière minute le succès tarnais. Très bons techniquement et tactiquement, utilisant à merveille les espaces grâce à la vitesse des attaquants Chemel et Sadaoui (ex CFA), les «-bleus-» de Lavaur vont imposer une grosse maîtrise collective. Face à ce bloc compact, les joueurs de Fleuriot vont cependant placer quelques attaques dangereuses avec Gil et Constant. Gélis dans les buts dirigera avec brio sa défense privée de Paul. Les absences de Gil et Vidal seront préjudiciables. La machine tarnaise tourne à plein régime et sur une action collective, Lavaur va ouvrir le score par Sadaoui (40e).

Avec plus d'expérience, Lavaur venu en leader ne se découvre pas avec une défense très regroupée (0 but encaissé en trois matches).

Pour prendre cette forteresse, les Cadurciens doivent passer la surmultipliée. Après le repos, les stadistes vont montrer un visage beaucoup plus séduisant et aller de l'avant.

Avec des vertus morales, une grande solidarité de tous les instants, Lavaur est bousculé. Les coéquipiers de Gil se créent trois occasions de but en un quart d'heure par Engelibert et Constant. Mais Breffel parvient à repousser le danger à chaque reprise. Le jeu est de bonne facture, contre le cours du jeu, sur un centre de Messaoui, Chemel d'une belle tête double la mise.

DIX MINUTES DE FOLIE

A partir de cet instant, la réaction des Cadurciens est intense et c'est dix minutes de folie. Poussant la défense du leader dans ces derniers retranchements, Lavaur va céder, concédant deux pénalités dans les dernières minutes. Suite à un accrochage sur Constant, Engelibert transforme le penalty (80e. Cahors continue un pressing de feu et Constant pris en tenaille dans la défense est fauché. Deuxième penalty, mais cette fois, le tir de Gil passe au-dessus. Les Cadurciens ne pourront renverser, comme face à Albi, le score. Il ne manque rien et Gontier, parti sur l'aile droite, adresse une frappe-croisée au ras du poteau de Gélis (3 à 1). Lavaur a eu très chaud, la jeune formation cadurcienne lui a donné du fil à retordre.

REACTIONS

Jean-Michel Plessy, président de Cahors. Lavaur a démontré une maîtrise technique avec des individualités de grand talent. L'équipe tarnaise jouera bien le haut de tableau. Pour nous, ce fut un bon test et avec un état d'esprit irréprochable, nous avons failli revenir au score. Ce groupe est très jeune et donc encore inexpérimenté mais sa combativité est exceptionnelle. Ce fut une très belle soirée de football. Merci au nombreux public qui a assisté à ce beau spectacle pour la DHR.

Philippe Jarriot, entraîneur de Lavaur. Nous sommes soulagés de prendre la feuille de match. Pendant la majeure partie du match, nous avons bien manœuvré. Mais les dix dernières minutes ont failli nous être fatales avec la poussée des Cadurciens. Je crois que ce fut un excellent match avec du rythme et très correct mais nous n'avons pas réussi à nous mettre à l'abri plus tôt. Ce sera un championnat très serré et très difficile.»