Carmaux Lavaur

Enfin le vrai départ pour Carmaux ?

Carmaux-Lavaur, samedi, 20 heures.

Avant-dernier de sa poule de DHR, l'US Carmaux est encore à la recherche de son premier succès en championnat cette saison. Avec un seul petit point au compteur, les Carmausins se sont mis dans une position difficile mais espèrent bien renouer avec le succès demain soir avec la venue du FC Lavaur. « J'avais imaginé un autre début de saison, reconnaît l'entraîneur Christian Guillot. J'espère que nos efforts finiront par payer même si Lavaur possède une équipe solide «et difficile à manœuvrer. » Le technicien carmausin sera pourtant une nouvelle fois en butte à des problèmes d'effectif, comme souvent depuis début septembre. « Jamais je n'ai eu la possibilité d'aligner deux fois la même équipe. Il y a toujours des absents et non des moindres ». En premier lieu, l'indisponibilité de l'emblématique Fabrice Deltruel, blessé depuis le début de la saison, ou les absences répétées de Faouzi, autre pièce maîtresse du groupe, ce dernier très pris par ses obligations professionnelles. Les défections de ces deux pièces maitresses du secteur défensif font que celle-ci encaisse beaucoup trop de buts. Mais Christian Guillot ne veut pas jeter la pierre à sa défense. «C'est avant tout un problème d'ensemble qui ne concerne pas uniquement les défenseurs. C'est dommage car nous sommes capables de marquer à tout moment. Hormis à Millau ou à l'ASPTT où, soit dit en passant, il me manquait huit joueurs titulaires, nous avons toujours réussi à inscrire au moins un but, tant en championnat qu'en coupe ». Alors l'US Carmaux fait le gros dos en attendant des jours meilleurs mais le temps commencera bientôt à presser. Bonne surprise de la saison passée pour sa réapparition en DHR, Carmaux doit faire le plus dur, confirmer. Dans une poule où, hormis Millau en haut et Cahors en bas, toutes les équipes semblent très proches les unes des autres, les points abandonnés à domicile coûteront très chers. Déjà battu à la maison par Foot Bassin, l'USC ne doit pas être battu une seconde fois. Mais Lavaur, défait sur son herbe par Marssac lors de la dernière journée, viendra en terre minière pour rattraper le temps perdu. Un sacré challenge à relever pour les Carmausins.

Dominique JEAY.

Carmaux s'impose contre Lavaur

A Carmaux ; Carmaux bat Lavaur 2-1. Buts de Miranda, Duboscq pour Carmaux. Numéro 8 pour Lavaur.

Carmaux devait impérativement prendre un point ou trois points pour ne pas se laisser décrocher au classement. Lavaur, plus à l'aise de son côté, nourrit quelques ambitions pour jouer aux côtés de Millau, intouchable dans cette poule et finir meilleur second.

C'est sur un rythme alerte, sans temps mort, que débutait la rencontre. Les visiteurs ne s'embarrassaient pas de fioritures, jouant simplement, articulant leur construction par leur capitaine Bouasli, plaque tournante de l'équipe.

Les locaux répondirent du tac au tac, élevant le rythme au maximum, jouèrent crânement leur chance. Ils réalisèrent une très bonne première mi-temps. Dangereux à plusieurs reprises par Dubosc, Miranda, Fonvieille, ils furent récompensés à la 32e minute par un but de Miranda et manquèrent le 2 à 0 juste avant le repos. Dès la reprise, Lavaur mit la pression, jouant son va-tout pour revenir au score.

Les locaux se replièrent, resserrant leur défense en jouant le contre. La sortie définitive de Grimai, malade, et celle de Fonvieille, cuir chevelu ouvert, qui reviendra sur le terrain par la suite désorganisa quelque peu le milieu de terrain. Lavaur conquérant, dangereux à plusieurs reprises fut récompensé par un but égalisateur à la 72e minute.

Les locaux firent appel à leurs qualités morales, faisant preuve de solidarité, se battant sur tous les ballons avec un« Fifi » des grands jours au sein de la défense. Ils exploitaient la moindre occasion offensive.

Les visiteurs commirent la même erreur que Carmaux devant Foot Loisirs. « A trop vouloir, ils ont tout perdu » car, dans les arrêts de jeu, Duboscq mis sur orbite prit la défense de vitesse et s'en alla battre de fort belle manière le gardien vauréen. Carmaux heureux, Lavaur déçu. A chacun sa mi-temps, cela s'est joué à peu de chose. Lavaur s'en remettra, leur équipe a belle allure. L'objectif local a été atteint et après tout, n'est-ce pas l'essentiel ? »