Castanet - Lavaur

La dépêche du Midi

Division honneur. Lavaur n'y était pas

Lavaur a raté sa sortie.

castanet-lavaur 2-0

C'est une défaite logique qu'ont subie les Vauréens ce samedi. Empruntés, ne jouant pas ensemble, trop timorés sur le plan défensif et beaucoup trop lents dans les mouvements d'attaque, les joueurs vauréens n'ont quasiment jamais inquiété le portier adverse Cadenet, au contraire d'un Brefel souvent mis à l'ouvrage.

Le premier but arrivait rapidement. Un couple franc trop court permettait aux castanéen de sortir très rapidement et de placer un superbe contre. Faisant alors parler leur force collective et toute leur vitesse, les locaux marquaient ce premier but. Le second était une copie quasi conforme. Ballon perdu, contre ultra rapide, et efficacité devant le but. Les Vauréens lorsqu'ils avaient le ballon étaient beaucoup trop timorés et empruntés. Un nombre de touche de balle hallucinant, des complications alors même que le jeu demandait une vraie simplicité, les Tarnais n'auront jamais un ballon de but, hormis deux ou trois corners et une frappe poussive aux 20 mètres de Ramos.

La seconde période n'était pas meilleure. Séparés très clairement en deux blocs, les vauréens subissaient sans pouvoir remonter et il s'en fallait d'un rien que quelques buts supplémentaires soient inscrits. Les offensives elles restaient lettre morte. Le match se terminait ainsi, avec ce non match des Tarnais, face à une excellente formation de Castanet qui assurément, et sur les deux rencontres contre Lavaur, aurait dû se mêler à la lutte pour l'accession.

Et voilà que se profile le derby face à Castres, qui vaudra cher en points et qui devra être abordé par les Vauréens d'une autre manière que le match de Samedi. C'est en retrouvant certaines vertus oubliées par un peu tout le monde ce samedi que le résultat sera positif.

Les réactions :

Philippe Jarriot (ent Lavaur) : « C'est une défaite qui est cuisante en terme de contenu. Tactiquement, techniquement, dans la simplicité, on a pri s une vraie leçon. Il est pourtant simple de remonter un ballon quand les joueurs choisissent de le faire de façon simple et dans l'idée du collectif. On va bosser cette semaine, recadrer certains comportements et préparer ce match contre Castres où j'attends bien autre chose des garçons. »

Castanet se relance

football

Après la défaite ramenée d'Auch (4 à 2), les seniors ont eu une réaction salutaire en s'imposant contre Lavaur (2 à 0) et en remportant au passage sa deuxième victoire à domicile. Mais ce succès relance les seniors pour les ou la place d'honneur. « Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. Le comportement d'ensemble est à mettre en avant même si nous n'avons pas concrétisé toutes nos occasions. » L'entraîneur Jean-Marie Stéphanopoli se projette dans le prochain match à Cugnaux de samedi. Chez le dauphin de la poule (cinq points d'avance), Castanet va abattre son dernier joker. Les seniors 2 n'ont pu réaliser la passe de trois, la faute à une équipe de Castelginest hyper réaliste. L'équipe drivée par Joël Féliu ne méritait pas cette sentence.

Face à Lavaur, les seniors 1 ont inauguré leur nouvelle tenue avec brio sous les yeux de leur sponsor principal Lebreton. Le directeur d'Intermarché, Castanet et Ramonville, est depuis 25 ans, date de leur arrivée sur la commune, un partenaire apprécié du football castanéen. L'enseigne des trois mousquetaires est présente dans d'autres associations sportives mais aussi caritatives de Castanet.