LAVAUR FC : site officiel du club de foot de LAVAUR - footeo

Gimont Lavaur

La Dépêche du Midi

 

Lavaur s'incline à Gimont

 

A GIMONT. — Gimont bat Lavaur par 2 à l.

Pour ESG : Buts de Lasserre (61e) et Ferréro(63e),

Pour Lavaur : But de Gontier (50e). Cartons jaunes: L Castex (ESG) et Chemel( Lavaur).

ESG : Souffarès, Dumont, Seignan, G. Castex, Dejeanbacqué, Gimenez, Garcia, Lasserre, Faugères, Ferréro, Berge, Lassus, Boivin, L. Castex.

 

Lavaur: Breffel, Insa, Cathala, Jacquier, Viguié, Chemel, Breffel, Inconnu, Messaoudi, Combes, Gontier, Audemar, Bouasli, Gourmanel.

 

 Deux formations proches au classement qui vont nous donner un bon match où tout pouvait basculer d'un côté comme de l'autre.

 

Même si le début de partie est à l'avantage de Lavaur qui quadrille bien le terrain et pose beaucoup de problèmes à un onze gimontois peu en verve mais qui arrive à bien dé fendre face aux assauts répétés des visiteurs.

 

Les rares incursions gersoises sont l'œuvre de jeu rapide qui ne donnent rien.

 

Après la pause, les événements s'accélèrent avec l'ouverture duscore de Lavaur qui profite d'une mésentente dans l'axe sur un ballon contré pour voir l'attaquant visiteur souffler le ballon à Souffarès sorti à sa rencontre et ouvrir le score. La réaction des Etoilistes ne se fait pas attendre, avec un jeu plus précis et plus dynamique qui permettent aux coéquipiers de Gimenez de se reprendre. Résultat : après une réorganisation tactique efficace, Dumont décale côté Ferréro qui en rupture parvient à centrer parfaitement pour Lasserre qui catapulte le ballon dans la lucarne du portier visiteur. La machine gimontoise est lancée puisque deux minutes plus tard Faugères profite d'un bon mouvement côté gauche pour pénétrer dans l'axe et parfaitement servir Ferréro bien démarqué pour permettre à ce dernier d'exécuter un missile en pleine lucarne de l'infortuné Breffel. Les hommes de Capian, très bien organisés en cette fin de match, vont déjouer les envies de revenir au score de Lavaur et c'est à Souffarès que reviendra le dernier geste avec un beau plongeon côté gauche sur un coup franc d'Audemar qui prenait la direction du but. L'Etoile s'est accrochée d'une part face à la bonne équipe de Lavaur puis a fait preuve d'orgueil pour revenir au score sur deux actions lumineuses qui permettent au groupe de confirmer sa bonne forme du moment et surtout de prendre trois points qui rassurent des Gersois, auteurs d'une prestation solidaire et performante intéressante pour la suite. •

 

Tournoi du Pastel n°2 1 an
Tournoi du pastel n°1 1 an
6-0
COLOMIERS / U15 plus de 2 ans
COLOMIERS / U15 : résumé du match plus de 2 ans
1-3
AV.F. 46 NORD / U17 plus de 2 ans
AV.F. 46 NORD / U17 : résumé du match plus de 2 ans
5-1
U19 / CAZES O. plus de 2 ans
U19 / CAZES O. : résumé du match plus de 2 ans
4-0
U17 / J.S. PRADETTES plus de 2 ans
U17 / J.S. PRADETTES : résumé du match plus de 2 ans
4-1
LUC PRIMAUBE F.C / U19 plus de 2 ans
LUC PRIMAUBE F.C / U19 : résumé du match plus de 2 ans
0-11
U15 / CAHORS F.C. plus de 2 ans
U15 / CAHORS F.C. : résumé du match plus de 2 ans
2-2
TLSE METROPOLE FC / U17 plus de 2 ans