DH : Lavaur face à Blagnac samedi soir

Décollage immédiat ?

Après le bon point ramené de Revel, le FC Lavaur reçoit au stade municipal la lanterne rouge ; l'occasion de vraiment décoller face à Blagnac

Le FC Lavaur retrouve son stade municipal ce samedi et c'est cette fois pour recevoir la lanterne rouge, à savoir l'équipe de Blagnac. Après avoir perdu devant le leader Auch avant la mini trêve, Auch qui depuis a fait le trou en tête après sa victoire sur le TFC et qui ravive quelques regrets, voilà une rencontre sur le papier plus abordable. D'autant que les aviateurs, eux n'arrivent pas à décoller, alors qu'ils « descendent de l'atmosphère au dessus ». à savoir le CN III l'an passé ; mais ils ont perdu beaucoup de joueurs et sont totalement en chute libre, n'ayant pris que deux petits points en huit matches, soit deux matches nuls dont le dernier en date samedi dernier face à L'Union, l'avant dernier !

Les hommes de Philippe Jarriot doivent absolument en profiter pour se refaire une santé au classement, et sur le plan mental pour tenter de recoller à un point ou trois du groupe de chasse derrière les Auscitains, constitué par les quatre dauphins. Les dernières prestations à Revel et en Coupe de France nous autorisent à annoncer un décollage immédiat.

Division honneur : battu par Blagnac 1-3

FC Lavaur : éléments contraires

A Lavaur. — Lavaur • Blagnac II : 1-3. Pour Lavaur : But de Suquet (29°).

Pour Blagnac : Buts de Ladant (13°). Denis (76°). Tournié (87° sp). ,

A l'issue d'une rencontre largement dominée par les Tarnais, les visiteurs repartent avec les trois points de la victoire. Etonnant. Le résultat d'un enchaînement défavorable d'éléments contraires tout au long de ce match. Aux Vauréens de réagir très vite, dès samedi prochain, à Labège.

Cela en devient une maladie. Les Tarnais, depuis quelques rencontres, prennent des buts sur corner. Cela n'a pas manqué ce samedi. On jouait depuis à peine un quart d'heure et les Blagnacais menaient déjà 1 à 0. Une nouvelle fois, la passivité des défenseurs tarnais se mettait cruellement en évidence. Suite à ce but. les locaux réagissaient bien et entraient véritablement dans la partie.

Une première période de qualité

Tout au long de ce premier acte, les Tarnais allaient développer un jeu léché, monopolisant le ballon, multipliant les passes. Le jeu en mouvement pratiqué par le FC Lavaur aurait pu, aurait dû permettre aux joueurs tarnais de mener au score par deux buts d'écart. Suquet, Combes, Jarriot multipliaient les actions de qualité. Mais Bouasli (31e, 34e) ratait le cadre et ne concrétisait pas. Naudin (37°), Jarriot (38°), Suquet (40') auraient, eux aussi, pu débloquer la situation. Il y avait bien longtemps que l'on avait vu un jeu aussi intéressant.

A la pause, le public avait de quoi être confiant. Face à une formation blagnacaise se contentant de balancer loin devant, les coéquipiers de Poujade répondaient par de bons mouvements collectifs. Le début de la seconde période démarrait avec le même schéma de jeu. Les Tarnais devaient logiquement faire le break, c'est du moins ce que tout le monde pensait. Mais c'est alors que les fameux éléments contraires allaient se multiplier.

Main, hors-jeu...

C'est l'ailier blagnacais qui entrait en scène en amenant le ballon de la main de façon grossière, permettant de faire la différence puis de marquer. Parti deux mètres hors-jeu, y ajoutant la main, ce but faisait mal aux Tarnais. Cela avait le don négatif de les énerver. Dès lors, ils perdaient quelque peu de leur fond de jeu. Blagnac commettait des fautes, loin des buts et hachait le jeu. Les Tarnais ne parvenaient pas à égaliser. Combes (79'. 81e), Jarriot (82'), Messaoudi (84e) échouaient de peu. En toute fin de match, un penalty sifflé on ne sait trop pourquoi permettait à Blagnac de repartir avec les trois points.

Immérité, injuste pour Lavaur. Une nouvelle fois comme contre Auch... Mais les Tarnais auraient dû, avant l'avalanche des éléments contraires, concrétiser leur superbe première période. Manque de réussite, manque de vivacité, le secteur offensif, la finition sera à travailler pour, dès samedi, récupérer ces points perdus.