Saint-Simon – Lavaur : 0-2

A SAINT-SIMON. — Lavaur bat Saint-Simon 2 à 0 (mi-temps : 2 à 0). Arbitre: M. Fourteau, assisté de MM. Mailles et Granier. Pour Lavaur : Vialard( 18e), Boussaïd (30e).

Avertissements-: Pour Saint-Simon : Sadki (10e), Rafik (21e), Rebena (83e). Pour Lavaur : Boussaïd (39e). Expulsion : Girou (88e).

Lavaur, après avoir concédé une défaite contre Cazes, se doit de réagir afin de garder confiance. Pour cela, la formation tarnaise a pour mission de s'imposer en terre toulousaine où Saint-Simon lutte pour le maintien. Rentrés d'entrée d'ans le match en jouant très haut, les Vauréens bousculent les locaux pour ensuite gérer leur avance de main de maître.

Les visiteurs obtiennent un coup franc intéressant à 25 mètres côté droit. Chemel le frappe mais il est contré par le mur. Le ballon revient dans les pieds de l'attaquant vauréen Vialard qui exploite le côté laissé vide des buts tenus par le Toulousain Pascal et réussit à marquer. Puis Gontier, sur l'aile droite, déborde et lance Messaoudi le long de la touche. Celui-ci fixe la défense toulousaine et centre en retrait pour Boussaïd qui reprend le cuir de volée, trompant le portier Pascal. Après le repos, Lavaur se contente de gérer en laissant venir les attaques des locaux qui obtiennent un bon coup franc à l'entrée de la surface. Rebena s'élance puis frappe. Malheureusement la balle frôle la transversale.

Enfin, Rivenet et Touil tentent leur chance, mais le goal vauréen Vincent Breffel les bloque sans problème. Le score ne changera plus, apportant satisfaction au coach Delpas. « On avait complètement raté notre précédent match. Aujourd’hui, mes hommes se sont ressaisis. Ils sont bien rentrés dans le jeu en ouvrant le score, pour ensuite gérer intelligemment la partie ».