Une victoire de plus pour Lavaur

A LAVAUR. Lavaur bat Ramonville 1 à 0

Pour Lavaur : Gourmanel (18e).

Pour la quatrième fois consécutive, Lavaur a réussi à obtenir les trois points de la victoire. Mais ce ne fut pas sans difficulté, tant Ramonville, pourtant composée d'une équipe jeune (plusieurs joueurs espoirs), a opposé une résistance farouche à une formation locale concernée mais manquant véritablement de lucidité dans la phase de construction et de finition.

D'entrée de jeu, l'engagement physique de part et d'autre montre l'intérêt que chaque formation porte à ce match : Lavaur veut confirmer sa bonne série de résultats positifs ; côté ramonvillois, on tente, ayant récupéré quelques pièces maîtresses qui faisaient défaut ces derniers temps, de redresser la barre. Mais les premières estocades sont vauréennes, à l'image des tentatives avortées de Gontier et de Cathala dont la vivacité perturbe la grande taille des défenseurs visiteurs. Mais il faut attendre la dix-huitième minute pour qu'une percée de Cathala plein axe soit sanctionnée par un coup franc que Gourmanel se charge avec brio de transformer en but.

Par la suite, le jeu se rééquilibre et Ramonville profite de quelques hésitations locales pour venir semer le doute devant les buts de Breffel qui s'interpose par deux fois très efficacement devant la ruse et l'expérience de « Louf ». En deuxième période, scénario identique : Lavaur n'arrive pas à produire un jeu de qualité gêne en partie par l'état du terrain, si bien que Ramonville croit en sa chance. Il faudra encore toute la pertinence de Breffel pour maintenir la cage vierge. D'autant que les contres seront mal exploités, à l'image de Vialard, seul au second poteau face au but vide, faisant preuve de précipitation pour placer le ballon juste à côté.

Néanmoins, le score en restera là, malgré un coup franc au ras du poteau tiré par Poisson, entré enjeu précédemment.

Voilà donc Lavaur continuant son bonhomme de chemin, avant deux déplacements difficiles, ce mardi, pour un match en retard à Balma, suivi, dix jours plus tard, d'un voyage à Tournefeuille. Peut-être l'occasion de se mesurer aux meilleurs du championnat sans pression particulière, avec le souci de poursuivre la série positive actuelle.