Lavaur. Le premier match à domicile pour les seniors

L'équipe des 15 ans du FC Lavaur./Photo DDM.

État d'esprit exemplaire, convivialité et dynamisme. Le football dans la cité du Jacquemart se porte bien. Ce week-end, c'est la vraie rentrée du Football Club Lavaur à domicile. L'occasion était belle pour la nouvelle équipe dirigeante de profiter des belles rencontres proposées pour faire une jolie fête.

Si la formation première a déjà commencé son championnat avec deux déplacements et de bien jolies promesses dans le jeu et dans l'esprit, les seniors deux vont se lancer dans la bataille ce samedi. Ils reçoivent Rabastens. Une saison qui s'annonce plus qu'intéressante avec des jeunes joueurs qui ont encore progressé et qui devraient s'affirmer encore un peu plus à ce niveau.

Comme souhaité par les deux co-présidents, l'équipe deux cette saison jouera fréquemment en baisser de rideau de l'équipe une, ce qui permettra de réunir joueurs, parents, dirigeants autour de belles soirées sportives.

Entrée gratuite et promotions

À noter que l'entrée gratuite au stade municipal sera cette année accompagnée d'offres spéciales et alléchantes de la part de partenaires du club. Les supporters pourront prochainement découvrir cela.

Les U19 joueront eux aussi à Lavaur en milieu d'après-midi, mais au Stade Rieux. Après une bonne entame, on attend de cette équipe des 19 ans beaucoup d'entrain et de plaisir.

Lavaur FC II 1 - Rabastens-Couffouleux 1

Mi-temps : 0-1. But pour Lavaur : (70e). But pour Rabastens : Lecomte (35e)

Pour la première journée du championnat le derby Tarnais entre Lavaur et Rabastens s'est soldé par un nul. Personne ne voulant concéder une première défaite voilà ce qui explique en partie l'envergure du score. La première demi-heure de jeu revient aux joueurs de Lavaur, mais les locaux n'arrivent pas à concrétiser. Ils vont d'ailleurs se faire surprendre à la 35e minute puisque Lecomte ouvre les compteurs pour Rabastens. En seconde période, Lavaur paraît endormie. En effet les Vauréens se feront peur sur plusieurs actions de jeu. Finalement ils égaliseront à la 70e minute sur corner et auraient même pu l'emporter si le ballon n'avait pas heurté la barre transversale à la dernière minute. Deux expulsions sont à noter dans ce match.