Lavaur. La coupe de France au programme

football

L'équipe des 13 ans./Photo DDM.

Après la belle victoire de l'équipe fanion, le week-end va proposer à l'ensemble des équipes de nouvelles oppositions de qualité. D'abord, un rendez-vous avec la Coupe de France pour les séniors 1 qui défieront les Graulhétois sur leurs terres ce dimanche 19. Samedi 18, les U19, engagés en Coupe Gambardella, tenteront de se qualifier au cours d'un déplacement difficile à Figeac, pendant que le stade municipal accueillera 2 rencontres : la première pour les U15, pour le compte du championnat Honneur ligue, les vauréens rencontrent Castanet à 15 h et la deuxième, les U17, eux aussi en ligue, contre Rodez à 17 h. Les U13 débuteront leurs premiers plateaux durant toute l'après midi sur le stade Rieux.

Autre rendez-vous, la journée départementale de tous les jeunes footballeurs du Tarn en préparant la réception de 600 à 700 enfants sur le stade municipal le 26 septembre. Pour le préparer dans les meilleures conditions, le club organise une réunion au club house du stade municipal le mercredi 22 à 19h30 pour tous les dirigeants, éducateurs, parents ou sympathisants souhaitant participer à cet évènement.

Pour tout renseignement, vous pouvez joindre le Bureau au 05 63 41 44 70.

Lavaur passe à l'expérience

football. Coupe de France (3e tour). Graulhet s'arrête là.

Les Vauréens sont allés à l'essentiel : la qualification pour le prochain tour./Photo DDM Jean-Marie Lamboley

La différence de niveau ne fut guère visible durant le premier acte. Tant techniquement, physiquement que collectivement, les Graulhétois rivalisaient largement avec une équipe de Lavaur qui avait laissé quelques-uns de ses cadres à la maison (Rosa, Lambert) ou sur le banc (Doudou Ndiaye).

De fait, le décompte des occasions laissait apparaître un solde équilibré. Laaroussi allumait la première mèche mais croisait trop son tir (8e), un coup franc de Vignau était détourné en corner sur le but d'en face. Alerte et jouée dans un bon esprit, la partie restait animée malgré la chaleur automnale mais ni Kebe (16e), ni Laaroussi (23e) ne parvenaient à conclure côté graulhétois. La fin de la première période fut un peu plus difficile pour les locaux mais Lavit taclait parfaitement Afkir (30e) puis Brana sortait comme il le fallait dans les pieds de Afkir bien lancé par Vignau (45e).

Les Vauréens semblaient vouloir mettre un peu plus de rythme à la reprise, sans doute pour éviter toute mauvaise surprise. Ils étaient privés d'un penalty qui semblait évident pour une faute du gardien Barna mais s'en voyait offrir un autre, d'aucuns diront de compensation, pour une faute de Girouti sur Ramos. Brieussel transformait la sentence en prenant Barna à contre-pied (54e).

Les pensionnaires de DH pouvaient alors voir venir. Lavaur semblait avoir le match en main, mais se montrait beaucoup trop brouillon pour doubler la mise et enfoncer le clou. D'autant que les Graulhétois trouvaient un second souffle, eux qui avaient semblé souffrir à la reprise.

Le match s'animait un peu à l'orée du dernier quart d'heure. Barna était décisif devant Afkir (77e) mais un déboulé de Ouaasouda obligeait Breffel à intervenir en deux temps (78e). Afkir encore lui inquiétait Barna sur coup franc (80e).

Les Graulhétois donnaient tout ce qui leur restait dans les chaussettes mais gâchaient un avant-dernier corner au bout du temps réglementaire. Afkir gâchait inexplicablement la balle de break, imité un peu plus tard par Ndiaye, beaucoup trop suffisant sur un dernier contre.