Lavaur : difficile apprentissage

LAVAUR-CUGNAUX 1-2

C'est la victoire de l'expérience, ou la défaite de l'apprentissage selon si l'on se met à la place des Cugnalais ou des Vauréens. C'est en tout cas une défaite pour les joueurs vauréens qui devrait leur permettre de rebondir. Devant un parterre fort bien garni, les Vauréens entamaient tambour battant ce match. Au cours d'une première demi-heure emballante, les Tarnais s'étaient procurés deux occasions nettes, mais Afkir puis Chavanne trop justes n'avaient pu ouvrir le score.

Le vent violent ne favorisait pas le jeu, mais les deux formations tentaient d'apporter une certaine qualité. Sur un joli décalage côté gauche Lambert alertait Afkir dans le dos de la défense et ce dernier s'en allait inscrire le premier but du match. Les locaux menaient au score, étalaient une certaine élégance sur le terrain, mais allaient très vite se retrouver à nouveau à égalité suite à un penalty sifflé pour les visiteurs et transformé par Sabathié.

Une solide expérience

Le jeu changeait alors d'âme. Les Cugnalais profitaient de cette fin de mi-temps pour jouer de jolis contres et se retrouvaient en deuxième période en position favorable, vent aidant, pour tenter de creuser l'écart. La seconde période sera cugnalaise, les visiteurs faisant étalage de tout leur savoir-faire et expérience pour maîtriser parfaitement ce match. Le but inscrit à la suite d'une perte de balle vauréenne sonnait le glas des espoirs locaux. D'autant plus que c'est Cugnaux qui se montrait le plus dangereux et qui faisait état d'une vraie expérience, d'une parfaite sérénité. Au cours du second acte, seuls une frappe de Lambert aux 20 mètres puis un dernier rush de Vignau en fin de match étaient à se mettre sous la dent. La victoire allait donc dans le camp de l'équipe ayant le mieux maîtrisé ce match.

L'ouverture du score n'aura donc pas suffi. Le penalty cruel encaissé par les Vauréens puis l'expérience et la maîtrise de Cugnaux, l'un des favoris au titre ayant ensuite fait la différence. Le prochain déplacement à Saint Jo sera l'occasion pour les coéquipiers de Rosa d'aller grappiller quelques nouveaux points. Les résultats de la soirée ne faisant que confirmer et annoncer un championnat vraiment très indécis. Chaque match vaudra donc son pesant d'or.