Division honneur : Lavaur-Balma (samedi, 20 h 30)

Lavaur 98 : le renouveau ?

La trêve des confiseurs a fait du bien aux joueurs du FC Lavaur. Après une première moitié de saison difficile où la gestion du groupe n'a pas été de tout repos, l'arrivée à la tête de l'équipe de Jarriot a entraîné une nouvelle dynamique et une ambiance retrouvée.

Souhaitons que 98 se traduise sur le terrain par le plein de victoires. A commencer par le maintien qui passe par un résultat, samedi, face à Balma.

Le très bon match réalisé avant les fêtes face au TFC III a donné du baume au cœur des jeunes Vauréens. Sur sa lancée, l'équipe fanion va tenter d'accrocher Balma, l'un des prétendants au titre. Pour cette rencontre, Jarriot pourra compter sur la totalité du groupe, hormis Cissokho, toujours en rééducation.

Après un entraînement lundi où les joueurs se sont retrouvés quasiment au complet pour une reprise assez dure, les Vauréens ont enchaîné par une rencontre amicale face à Saint-Simon, avec un résultat de 1 à 0.

Cette rencontre a permis au coach Jarriot de faire tourner l'effectif en incorporant notamment quelques jeunes joueurs prometteurs tels Espinosa, Tarrit ou Canivenq.

La semaine s'est achevée par un dernier entraînement, hier soir, afin de préparer au mieux la rencontre face à Balma. C'est serein, avec envie, et animé d'une grande motivation, que le groupe tarnais va aborder ce match. L'ambiance au beau fixe ne peut se traduire que par des résultats positifs. Réponse demain à 22 heures.

Sept jours foot

Gagnants : Le traditionnel radioloto du FC Lavaur a fait de nombreux gagnants parmi joueurs et dirigeants. Suquet (2 canards gras), Tarrit (4) et surtout l'ancien président J-M. Vignau (6 canards, un jambon, un mouton) ont pu remplir le frigo pour les semaines à venir !

Œnologie : Seul absent à l'entraînement ce lundi. Le capitaine Poujade qui tous les lundis suit des cours d'œnologie. Alain Poujade, futur nez ? A voir.

Division honneur : Lavaur-Balma : 1-1

Lavaur sur la bonne pente

Lavaur-Balma : 1-1

ALAVAUR. — Lavaur et Balma 1 à 1 (mi-temps : 0 à 1). Pour Balma : Lecouty (25')-Pour Lavaur : Combes (56').

Pour ce match de reprise, les Tarnais n'ont pas déçu. Face à une équipe de Balma, cataloguée comme favorite à l'accession, les coéquipiers de Poujade ont fait plus que jeu égal. Un nul équitable dans une rencontre où chaque formation a eu sa mi-temps.

Le fort vent qui soufflait, samedi soir, a contrarié un peu les débats. Balma en tirait profit en première période. Jouant contre le vent, les locaux avaient cependant la bonne idée de ne pas trop reculer sur leur but et tentaient à chaque récupération du ballon de placer quelques offensives.

Mais les plus dangereux étaient cependant les visiteurs. Sur un coup franc excentré, mal renvoyé, Lecouty inscrivait le premier but de la rencontre.

Les Balmanais en cette première mi-temps auraient pu scorer par deux fois sur des frappes lourdes et poussées par le vent. Mais Breffel, excellent samedi, s'interposait avec brio, préservant ses buts.

Une frappe de Bonhouret, tout d'abord, puis de Jiri, monté en attaque, permettait au portier local de briller.

Les Vauréens attendaient visiblement la mi-temps avant de pouvoir à leur tour bénéficier de l'appui du vent.

Score équitable

C'est avec beaucoup d'entrain que Bouasli et compagnie attaquaient la seconde période.

Durant ces quarante-cinq dernières minutes, Balma allait subir, sans jamais se montrer menaçant. Peu après la reprise, Espinosa, à la suite d'un « une deux » redoublé était accroché aux 20 mètres. Bouasli envoyait un missile qui s'écrasait sur la barre, mais Combes, qui avait bien suivi, catapultait le ballon de la tête au fond des filets.

Après cette égalisation, les locaux tentaient d'empocher la décision. Messaoudi se décalait trop avant d'échouer sur Gleyzes, bien sorti. Naudin tirait à côté, et Tarrit, dans les derniers instants, à deux reprises, n'assurait pas assez ses frappes.

Ce score en restait là, somme toute équitable au vu de 1a partie.

Ce résultat, compte tenu des défaites de Blagnac et L'Union, et obtenu face à l'un des prétendants, est somme toute un résultat favorable aux Tarnais.

Ces derniers restent ainsi sur trois matches sans défaite, apportent au fil des matches la preuve que les progrès sont bien réels et accumulent ainsi un capital confiance non négligeable.

Prochain match à Lavaur dans quinze jours face à L'Union, l'un des adversaires directs pour le maintien. D'ici là, les Tarnais tenteront de se qualifier en coupe du Midi, dimanche prochain, à Foot Bassin (Aveyron).

Avoir déjà l'optique de préparer au mieux la rencontre face à L'Union qui s'annonce très importante.