Division honneur, samedi, face à Millau (20 h 30)

FC Lavaur : retour au championnat

Après la sévère élimination en coupe du Midi face au TFC 3 (match perdu aux tirs aux buts), les Vauréens retrouvent le championnat. La réception de Millau constitue un match important à ne pas manquer. Match ce samedi, à 20 h 30.

L'excellente prestation fournie en coupe du Midi, qui était nécessaire après le math sans relief face à Onet, a relancé la machine. Chacun est conscient de l'importance de l'enjeu face à une équipe millavoise peu brillante et qui est en point de mire des Tarnais au classement.

Des pépins

Si chaque joueur est prêt à développer les vertus propres au club, dépassement de soi, solidarité, il n'en reste pas moins que pour cette rencontre, Jarriot voit son effectif réduit telle une peau de chagrin. A la suspension de Suquet, viennent s'ajouter les blessures de Jarriot, Bouasli, Tahri, Inconnu. Dès lors, c'est la classe biberon qui officiera ce samedi. Gageons que les jeunes auront à cœur de montrer leur talent et leur capacité d'adaptation à l'élite régionale. Face à une équipe aveyronnaise qui, généralement, se positionne remarquablement sur le terrain et se déplace à l'extérieur avec comme premier argument le bloc et l'assise défensive, les choses ne vont pas être simples.

L'envie et la solidarité

Pour faire sauter le verrou, il faudra aux Tarnais une volonté sans faille. Gagner les duels pour enchaîner devra être une nécessité. Il faudra ensuite faire preu­ve de création, d'originalité et de réalisme pour récolter les trois points de la victoire.

Dans les rendez-vous importants, les joueurs ont su répondre présent. Rappelons-nous le match capital face à L'Union, ou le déplacement aux Fontaines. Le discours du coach sera cette fois simple. L'envie, la solidarité et les responsabilités que chacun devra assurer seront les leitmotivs d'un avant-match qui, nous l'espérons, débouchera sur un après-match heureux. Pour la Saint-Valentin, une victoire semble indispensable. Histoire que l'amour continue...

DH : Lavaur-Millau : 1-1

Coup de couteau dans le dos

A LAVAUR. — Lavaur et Millau 1 à 1 (mi-temps : 1-0 pour Lavaur). Pour Lavaur : Ph. Inconnu (38')-Pour Millau: Ferez (87").

Alors que l'on s'acheminait vers une victoire des Tarnais, logique, un contre terrible des visiteurs permettait à Ferez d'égaliser. De quoi s'arracher les cheveux !

Incroyable. Lavaur mène 1 à 0, obtient un corner. Il reste trois minutes à jouer. Dans l'euphorie, les Vauréens se présentent nombreux face au but. Las, le ballon n'arrive pas. S'ensuit un contre rapide, face à des Tarnais bien mal placés. Frappe limpide, but, égalisation. Rageant pour les coéquipiers de Poujade qui tout au long du match n'avaient jamais été mis en danger !

Les Tarnais avaient d'ailleurs ouvert le score peu avant la mi-temps. Un corner de Combes tendu au premier poteau échappait à Carlessi, mais Inconnu qui avait bien jugé la trajectoire reprenait victorieusement. Le plus dur semblait avoir été fait face à une formation millavoise très prudente et qui ne se montrait guère enthousiasmante au niveau du jeu. Le match s'équilibrait d'ailleurs rapidement, les deux portiers n'ayant que peu l'occasion de s'employer.

Le jeu se déroulait au milieu. Les deux ratisseurs de ballon, Espinosa et Inconnu, côté vauréen, trouvaient bien souvent sur leur route Regourd et Cayzac.

Les duels acharnés annihilaient bien des attaques.

Manque de lucidité

La seconde période était du même accabit. Deux formations n'arrivant pas à résoudre les problèmes offensifs. Ainsi, on s'acheminait vers la victoire tarnaise sans cette erreur de jeunesse, ce manque de lucidité dans les derniers instants.

Ferez, meilleur joueur de la partie, et tout heureux de trouver de larges espaces, venait fusiller Breffel. La formation vauréenne laisse échapper deux points qui, au vu des résultats de la poule, auraient été les bienvenus.

Reste désormais à bien préparer le déplacement à Luzenac, samedi prochain.