D. H : face à Revel samedi (à 18 h)

Lavaur à l'épreuve

Le F C Lavaur va devoir négocier ce samedi soir une rencontre une nouvelle fois délicate, surtout à domicile où les hommes de Philippe Jarriot ont du mal à faire le jeu et des résultats. C'est Revel en effet l'hôte de la soirée, un excellent pensionnaire de la division d'honneur actuellement classé à une très bonne septième place.

A moins que le fait de jouer contre une équipe de meilleur niveau que le bas du tableau ne permette aux vauréens de mieux s'exprimer. En tout cas ils ont en ce moment moins de pression on semble bien se diriger vers seulement deux descentes en DH (L'Union et Blagnac déjà condamnés) du fait qu'il n'y aura qu'un relégué de la ligue en CFA2, Cugnaux, seul décroché.

Lavaur-Revel : 0-0

Lavaur ne marque toujours pas

Gênées par le vent, les deux équipes, samedi soir, ont effectué une prestation moyenne. Si chacune des deux formations auraient pu marquer, le score nul reflète cependant bien une rencontre équilibrée.

Profitant de l'appui du vent en première période, les Vauréens assiégeaient le but de Sanchez. Breffel multipliait les offensives côté gauche mais le dernier geste n'était pas toujours le mieux approprié. Tour à tour, Bouasli (13e). Tahri (15e), Cresp (17e), puis Suquet (19e), se créaient des opportunités, mais sans résultat. Les Revélois subissaient et ne se montraient dangereux qu'à une reprise sur un contre rondement mené où M. Bibi catapultait le ballon de la tête sur la transversale.

La fin de la première période était tarnaise, mais les coéquipiers de Poujade péchaient cette fois dans la construction, ne se montrant pas assez disponibles pour enchaîner convenablement.

Au cours de ce premier acte, une expulsion sévère de chaque côté pimentait quelque peu les débats.

En seconde période, les locaux, revenus avec envie et ambition, ne se contentaient pas de subir face au vent. Le jeu se développait au milieu et les équipes, tour à tour, se montraient dangereuses. Pélissier (53e), puis M. Bibi (65e) auraient pu ouvrir le score, mais Naudin (48'), Bouasli (54e) et Breffel (69e) avaient eux aussi l'occasion de débloquer la situation. Rien cependant n'était marqué. Les locaux, réduits à neuf suite à la sortie sur blessure de Jarriot, faisaient preuve alors d'un grand esprit de corps et d'une solidarité sans faille pour conserver ce résultat et ce point acquis.

Ils auraient même pu, en fin de match, emporter la décision, mais l'arbitre ne sifflait pas une main revéloise. Ce point pris, compte tenu des circonstances du match (vent violent, terrain médiocre, dernière demi-heure à neuf), restera somme toute comme un résultat convenable. A cinq rencontres de la fin du championnat, les joueurs semblent avoir retrouvé une âme conquérante, qui devrait leur permettre de glaner les quelques points nécessaires au maintien en DH.

Samedi, à Blagnac, et si les Tarnais obtiennent un résultat positif, le maintien ne sera pas loin. Mais pour arriver à cela, l'esprit, l'enthousiasme et la solidarité entrevue, samedi soir, en seconde période, devront être les leitmotivs des Vauréens.