Division Honneur : face à Labège, samedi

FC Lavaur : seule la victoire sera belle

Après le grand bol d'oxygène provoqué par la victoire méritée à Blagnac, les Vauréens ont la possibilité lors de cette journée de se mettre définitivement à l'abri d'une relégation qui ferait mauvais genre. Pour cela, il faudra enchaîner un nouveau résultat positif contre Labège.

Nul besoin de s'étendre sur le bien énorme qu'a fait au moral (et aux jambes) la récente victoire à Blagnac. Voilà désormais les Tarnais revigorés et certainement moins crispés pour ce dernier rendez-vous de la saison. Le premier de ceux-ci est donc la réception de Labège (samedi à 20 h 30), équipe aux facettes multiples, tantôt brillante, tantôt apathique, l'équipe toulousaine à, cette saison, connue des hauts et de bas.

Les individualités, pas toujours à la hauteur des qualités connues et reconnues des contre-performances collectives étonnantes. Dès lors, la tâche des Tarnais ne s'annonce pas de tout repos. Même si l'on peut légitimement penser que la motivation sera supérieure côté tarnais (en point de mire, une seconde victoire de suite, fait rarissime cette saison).

Sans Bouasli ni Jarriot

Pour ce match, les Vauréens seront privés de Bouasli et Jarriot, tous deux suspendus, mais pourront compter sur les retours de Tahri et Figueiredo (suspensions purgées). Dès lors l'équipe en place aura pour mission de développer un football vif, incisif et rapide afin de dynamiser le jeu et se créer des espaces.

Avec plus d'envie, plus de volonté, une maîtrise collective s'affirme en cette fin de saison, les locaux devraient pouvoir faire la différence.

On attend peu de changement par rapport à la formation qui s'est imposée à Blagnac, dont les joueurs ont su faire preuve d'abnégation et de qualités morales.

Il est cependant clair que seule la victoire sera belle et seule celle-ci permettra aux Tarnais d'aborder sereinement les trois dernières rencontres. Ce qui permettrait de préparer d'ores et déjà la saison prochaine, que chacun au club souhaite ambitieuse. Il est vrai que le mélange « jeunes-anciens » peut permettre de grandes choses pour la saison qui arrive.

Mais avant cela, un objectif, une nécessaire obligation : vaincre Labège, samedi soir, à 20 h 30.

Division d 'Honneur : Lavaur-Labège : 0-1

Lavaur toujours stérile

A LAVAUR. — Labège bat Lavaur par 1 à 0 (mi-temps : 0-0).

Pour Labège : Aouini (68').

La première mi-temps de ce match aurait dû logiquement voir les locaux concrétiser leur nette domination par plusieurs buts. C'est en effet pas moins de six occasions nettes qu'ont récolté les Tarnais mais un manque de précision et d'adresse devant le but empêchaient tout but.

En seconde mi-temps les banlieusards toulousains revenaient avec des intentions plus offensives et faisaient face à une équipe tarnaise plus timorée, les Labégeois marquaient d'ailleurs le seul but du match à la 68e, but que les Vauréens ne purent rattraper tout au long de cette fin de rencontre.