LAVAUR FC : site officiel du club de foot de LAVAUR - footeo

La Dépêche du Midi

Lavaur en Coupe de France

Délicat...

 

Pour le troisième tour de la Coupe de France de football, qui voit l'entrée en lice des clubs de division d'honneur, le tirage au sort a réservé au FC Lavaur un adversaire de gros calibre : Balma.

 

Après quatre journées de championnat âprement disputées, soldées par deux nuls et deux défaites dont la dernière sur le plus petit des scores à Revel. le nouveau cru vauréen espérait un répit, un petit club.

 

Bien loin de ses attentes, il faudra se rendre samedi 19 septembre, à 19 heures, chez le favori de DH. Balma, malgré ses prétentions, n'a pu que faire match nul contre Millau, qui était aussi venu obtenir ce même résultat à Lavaur. Alors tout reste possible !

 

Hasard du calendrier, le week-end suivant, au stade municipal, le FC Lavaur recevra en championnat... Balma. Mais avant le deuxième acte, place à la coupe, une aventure toujours passionnante.

 

Coupe de France

Lavaur débordé

 

Balma bat Lavaur par 5 à 1 (mi-temps : 2 à 0).

Pour Balma: Alajurin (2). Tiriakan (2). Banvuu.

Pour Lavaur : Messaondi.

Changements : à Lavaur. Zolo par 0. Breffel (45').G. Bizier par Thénégal (60’). Gioia par Figuereido (70').

 

Il y a des jours où la machine du destin s'enclenche à l'envers. C'est bien le sort que les Vauréens ont dû subir à Balma, pour un troisième tour de Coupe de France qui s'annonçait difficile... et s'est avéré pénible.

 

Après dix minutes d'un jeu sans rythme, le match va déjà basculer : une main de Bouasli dans sa surface de réparation, sanctionnée par un penalty qu'Alujarin va transformer et par l'expulsion du n. 10 vauréen. Balma mène 1 à 0 et Lavaur joue h 10. 11 reste quatre-vingts minutes...

 

Deuxième coup du sort, sur un coup franc proche du poteau de corner, tiré au premier poteau. Breffel fébrile, va relâcher le ballon... dans son propre but. A la trentième minute : Balma, 2 : Lavaur. 0. Tout le monde sent que le verdict du match est déjà tracé. La machine haut-garonnaise déroule son football de qualité, mettant régulièrement sur orbite ses attaquants expérimentés. Lavaur fait ce qu'il peut, en infériorité numérique, mais déjà mentalement condamné.

 

Au retour des vestiaires, les Tarnais quadrillent bien le terrain, monopolisent le ballon face à une équipe qui se contente de gérer son acquis. Troisième coup du sort à la soixante-cinquième minute : une occasion de but vauréenne sanctionnée par un hors-jeu peu évident se transforme sur le contre en penalty pour Balma sur une faute... peu évidente.

 

La suite verra les contres banlieusards se concrétiser deux fois. Messaoudi réduisant le score sur un rush personnel.

 

Lavaur se doit impérativement de tirer les enseignements de cette suite de défaites sans quoi la spirale de l'échec risque de briser l'élan positif du début de saison. La performance des joueurs expérimentés restent en demi-teinte, les jeunes faisant ce qu'ils peuvent dans un collectif encore à la recherche d'un équilibre. On notera dans ce tableau peu enthousiaste le retour en forme de Cissoko. sang neuf qui pourrait servir de détonateur.

 

En attendant, samedi prochain, seul un sursaut d'orgueil peut renverser la vapeur. Car l'adversaire du jour ne sera rien moins que le Balma fringant et sûr de son football qui a passé une soirée confortable.

 

Tournoi du Pastel n°2 1 an
Tournoi du pastel n°1 1 an
6-0
COLOMIERS / U15 plus de 2 ans
COLOMIERS / U15 : résumé du match plus de 2 ans
1-3
AV.F. 46 NORD / U17 plus de 2 ans
AV.F. 46 NORD / U17 : résumé du match plus de 2 ans
5-1
U19 / CAZES O. plus de 2 ans
U19 / CAZES O. : résumé du match plus de 2 ans
4-0
U17 / J.S. PRADETTES plus de 2 ans
U17 / J.S. PRADETTES : résumé du match plus de 2 ans
4-1
LUC PRIMAUBE F.C / U19 plus de 2 ans
LUC PRIMAUBE F.C / U19 : résumé du match plus de 2 ans
0-11
U15 / CAHORS F.C. plus de 2 ans
U15 / CAHORS F.C. : résumé du match plus de 2 ans
2-2
TLSE METROPOLE FC / U17 plus de 2 ans