Division honneur : samedi à Revel

Le FC Lavaur encore à la peine ?

A Revel, classé cinquième et qui vient de s'incliner de justesse à Tarbes, c'est encore un match très dur qui attend samedi les coéquipiers de Marc Rivère.

Ce samedi 12 septembre, à 20 h 30, le FC Lavaur se rend donc à Revel pour le compte de la quatrième journée du championnat de DH Revel et sa nouvelle recrue Philippe Jarriot, bien connu des Vauréens où il a joué deux ans.

Après son match à domicile face à Montauban. au cours duquel certaines défaillances individuelles et trop de précipitation ont provoqué la défaite, les Tarnais se doivent de réagir au plus vite. Face à Revel qui vient de s'incliner de peu chez l'un des favoris — Tarbes — la tâche ne sera pas facile. On peut néanmoins supposer que les coéquipiers de Poujade auront à cœur de montrer que la valeur du collectif vauréen n'est pas un vain mot.

L'équipe 2 reçoit Rigautou au stade municipal à 20 h 30. Après une première victoire apparemment facile (6 à 0), il faudra se méfier d'un adversaire qui est allé gagner à l'extérieur.

A l'école de foot

Communiqué du FC Lavaur. — Nouveaux joueurs et joueurs, n'attendez pas pour vous inscrire ou faire partie de l'école du football Entente du Vaurais, les permanences continuent les mercredis et samedis après-midi, de 14 heures à 16 heures, au club-house du FC Lavaur, au stade municipal, à Lavaur, vous y serez bien accueillis. Exceptionnellement, le FC Lavaur assurera, ce samedi 12 septembre, une permanence au forum des associations qui se déroulera à la Halle aux grains.

Lavaur toujours trop inefficace

Le FC Lavaur a encore manqué d'efficacité, comme contre Montauban, samedi à Revel ; un petit but (de Jarriot, le faux frère) a suffi à Revel pour empocher les trois points de la victoire

A Revel. — Revel bat Lavaur 1 à 0.

Pour Revel : But de Jarriot (35').

Avertissements : à Revel. Vidal, Lejay : à Lavaur. Espinosa. Suquet.

Changements à Lavaur : Zoto par Lichardos et Gioia par Breffel.

Arbitrage (peu inspiré) de M. Bègue.

Deux périodes, deux dominations, un petit but sur un coup franc douteux. Jusqu'à la trente-cinquième minute. Revel prend le jeu à son compte, oblige Lavaur à reculer. La défense vauréenne, bien organisée autour de Poujade, subit sans véritable danger, mais ne parvient pas à se donner de l'air. Le milieu de terrain des Hauts-Garonnais distribue bien les ballons, sollicitant alternativement ses côtés. Quelques centres font passer le frisson dans les rangs tarnais. Mais rien de vraiment déterminant... jusqu'à ce contact jugé illicite par l'arbitre, à 22 mètres du but de Breffel. Ce dernier, statique, va encaisser le coup franc tiré au premier poteau par un Jarriot motivé. Revel : 1 ; Lavaur : 0.

A partir de ce coup du sort, les mouches vont changer de monture. Tenus de revenir au score, le onze vauréen va pousser. Deux coups francs de côté, juste avant la mi-temps, passent devant le but sans résultat.

Une domination stérile

A la reprise, scénario identique. Lavaur campe le plus souvent dans le camp adverse, multipliant les enchaînements et se procurant de nombreuses occasions franches. Gioia seul face au gardien, venu loin de son but à sa rencontre, hésite à frapper et se fait percuter sans réaction de l'arbitre. Messaoudi dans la surface est taclé très sévèrement par un défenseur. Bouasli place un coup franc au ras de la transversale et se trouvant, deux minutes plus tard, à 5 mètres du but seul face au gardien, hésite à frapper avant que la défense ne revienne.

En contre. Breffel doit sortir dans les pieds d'un attaquant revélois.

Malgré une dernière série de corners sur le but de Revel, le score va en rester là.

Lavaur revient bredouille d'un déplacement où le point du nul était tout à fait à sa portée. Il reste à travailler afin de concrétiser les occasions offensives.

Samedi prochain, la Coupe de France verra les Vauréens se déplacer chez l'ogre de Balma. Le petit poucet tarnais saura-t-il poser les cailloux au bon endroit ?