LAVAUR FC : site officiel du club de foot de LAVAUR - footeo

La Dépêche du Midi

 

Division d'honneur : face à Balma

Lavaur revanchard

 

Après l'humiliation de la semaine dernière, l'heure est au constat dans les rangs vauréens. La Coupe de France 98-99 n'aura été qu'un éphémère épisode soldé par .un échec sans gloire. Et (re) voici Balma, en championnat cette fois, samedi...

 

Il reste le championnat, ce plat du jour qu'il faut sans cesse, avec une constante abnégation, chercher à consolider, à améliorer. A n'avoir plus qu'un objectif entête, les choses ont le mérite d'être plus claires. Pour l'instant, le menu des points au classement reste... menu : deux nuls pour quatre matches, autant dire que la confrontation à venir est importante. Il y a urgence à se sortir des profondeurs. Et cette remontée passe impérativement par des résultats positifs à court terme.

 

Samedi, à 20 h 30. Balma vient au stade municipal... Ceux qui en ont mis cinq la semaine passée sont favoris au championnat. Après leur facile victoire, dans quel état d'esprit seront-,ils ? Lavaur aura-t-il les moyens de contrer le potentiel toulousain ?

 

Un mental revanchard

Pour ce faire, il faudra à Poujade et ses coéquipiers des vertus de discipline collective, un mental revanchard, et le souci d'imposer son propre jeu, sans complexe, avec cette recherche permanente de rigueur et d'efficacité. A charge pour les Vauréens de démarrer le match à onze et de le rester. Dans ce contexte-là, le jeu en vaut sûrement la chandelle... Réponse samedi soir.

 

Pendant ce temps. la réserve se déplacera à Réquista, un club qui remonte. Pour les joueurs de Venzal. les qualités morales seront fondamentales tant est connue la pugnacité des Aveyronnais

.                                  -•«

Enfin, chez les jeunes, les moins de 15 recevront Castanet, et les deux équipes de moins de 13 accueilleront Blagnac et  Graulhet.

 

Honneur - 5ejournée

Lavaur mal récompensé

 

A LAVAUR. — Balma SC bat FC Lavaur 1 à 0 (mi-temps 0-0).

Arbitrage de M. Berges.

Pour Balma : Barreau (85').

Avertissements : Passerai. Lecoutx. Alajarin à Balma ; Causse. Giola. Espinosa. G'Bizié. Thénégal. Zoto à Lavaur.

Changements : Messaoudi par Marteau (70'). Lichardos par 0. Breffel (75'. Suquet par Zoto (85') à Lavaur.

 

Le football est parfois un jeu de hasard... Lavaur l'a vérifié à ses dépens, à cinq minutes du coup de sifflet final : un duel neutre sur le côté gauche, à trente-cinq mètres du but, un coup-franc dans le paquet où tout le monde se bouscule, pour une tête victorieuse. Et Balma s'en revient chez lui, tout heureux de ces trois points.

 

Mais le match ne se résume pas à cette anecdote décisive. D'un bon niveau, entre une équipe de Lavaur ayant retrouvé .ses repères défensifs et moraux, et la puissance offensive de Balma, les spectateurs ont eu de quoi se réjouir, jusqu'au bout.

 

En première mi-temps. Balma, incisif, obtiendra coup sur coup trois occasions nettes, dont un tir de Barreau sur la barre et une tête d'Alajarin de peu à côté. En contre, Lavaur aurait pu ouvrir le score sur un tir tendu de Thénégal, que Gleyzes repoussera en corner.

 

Plus équilibré en seconde

La deuxième mi-temps sera plus équilibrée. Les Haut-Garonnais, moins vifs, ne parviendront pas à forcer la zone défensive adverse, pour preuve les nombreux tirs de loin sans danger pour Breffel. Lavaur continue de croire en son étoile, essaye de poser de nombreux problèmes à 1’arrière-garde de Balma, relativement fébrile. Une reprise de volée de Lichardos aurait pu ainsi faire mouche, tout comme un but quasiment acquis si l'arbitre n'avait vu dans le mouvement d'épaule de G'Bizié une main peu évidente.

 

On se dirigeait donc vers un nul somme toute logique quand advint ce que vous connaissez... Affirmer que Balma a un potentiel pouvant lui permettre de remplir ses objectifs de leader est évident. Quant à Lavaur, Ruben Martinez reste convaincu, malgré cette nouvelle défaite, que le bout du tunnel existe. Quand ? « Le plus tôt sera le mieux »...

 

Tournoi du Pastel n°2 1 an
Tournoi du pastel n°1 1 an
6-0
COLOMIERS / U15 plus de 2 ans
COLOMIERS / U15 : résumé du match plus de 2 ans
1-3
AV.F. 46 NORD / U17 plus de 2 ans
AV.F. 46 NORD / U17 : résumé du match plus de 2 ans
5-1
U19 / CAZES O. plus de 2 ans
U19 / CAZES O. : résumé du match plus de 2 ans
4-0
U17 / J.S. PRADETTES plus de 2 ans
U17 / J.S. PRADETTES : résumé du match plus de 2 ans
4-1
LUC PRIMAUBE F.C / U19 plus de 2 ans
LUC PRIMAUBE F.C / U19 : résumé du match plus de 2 ans
0-11
U15 / CAHORS F.C. plus de 2 ans
U15 / CAHORS F.C. : résumé du match plus de 2 ans
2-2
TLSE METROPOLE FC / U17 plus de 2 ans