Division honneur : face à Auch, samedi soir à 20 h 30

FC Lavaur : premier vrai test

La venue d'Auch, samedi soir, au stade municipal, va constituer un premier vrai test pour la formation tarnaise. Nous sommes quasiment au tiers de la compétition et après cette nouvelle journée, on devrait voir un peu plus clair les réelles forces en présence.

Sans nul doute, les Vauréens vont avoir demain soir une partie difficile. Auch et son potentiel offensif, Auch et son objectif clair (la montée), Auch et ses joueurs d'expérience.

Après la réception de Luzenac, voilà un second prétendant à l'ascension qui vient fouler la pelouse du stade municipal.

Pour cette rencontre, les coéquipiers de Poujade devront une fois encore faire preuve d'une belle générosité dans l'effort et d'un allant tout particulier pour espérer décrocher un résultat positif.

Les entraînements de la semaine se sont déroulés dans une ambiance saine, mélangeant plaisir et détermination. Et c'est avec une réelle volonté de bien faire et un cœur énorme que les Tarnais vont aborder la partie. Au fil des rencontres, cette équipe de Lavaur semble trouver des repères et son équilibre. Il manque désormais ce soupçon de folie supplémentaire qui pouvait être le déclic d'une belle aventure. La sérénité retrouvée des joueurs pourrait bien nous valoir ces étincelles prochainement.

Ne pas subir

On l'espère pour la venue d'Auch. Une équipe solide et à qui il ne faudra pas laisser trop d'initiatives. Le potentiel offensif des Auscitains (Rolland, Carrière, Carrère) est redoutable et l'objectif du milieu de terrain vauréen sera de priver de ballons ces fameuses gâchettes.

Pour cette nouvelle rencontre, le groupe vainqueur à Lacourt-Saint-Pierre (Coupe de France) devrait être reconduit, à l'exception de Combes (suspension) et Inconnu (malade).

Une fois encore, on attendra des Tarnais un enthousiasme exemplaire, un jeu varié, afin de contrarier les Gersois qui annoncent venir pour la gagne.

Au vu du classement, une victoire locale serait synonyme d'une place dans les tout premiers. A contrario, une défaite entraînerait une baisse dans ce classement serré.

C'est-à-dire, si ce match revêt une grande importance et permettra de jauger, à l'issue, le véritable potentiel tarnais.

Sept jours foot

Gala. — La venue d'Auch sera l'occasion d'une réception de gala après la rencontre. Un buffet offert par la Sodexho permettra de rassembler joueurs, dirigeants et partenaires.

Malchance. — Cruelle malchance pour Fili Cissoko. Pour son match de rentrée en équipe 2, il s'est fracturé le tibia, exactement au même endroit que sa précédente blessure. On lui souhaite bon courage et tout le monde est de tout cœur avec lui.

Hold up à Lavaur.

Une occasion de but. C'est le bilan des joueurs gersois samedi soir à Lavaur. Pas de quoi faire transpirer le gardien tarnais Breffel... mais ce minimum a suffit à Auch pour remporter une victoire tirée par les cheveux.

On pourra lire en sports généraux, dans notre « match du jour », les péripéties de ce drôle de match perdu par les vauréens sur leur pelouse face à une équipe d'Auch qui a signé le hold up de l'année. C'est souvent la dure loi du foot quand ça ne veut pas rigoler.... Dommage car les hommes de Philippe Jarriot (nouvel entraineur-joueur depuis quelques jours, laissent partir la tête de course. Mais le drapeau à damiers est encore loin.

Lavaur perd avec les honneurs

Auch bat Lavaur par 2 à U (mi-temps : 1-0 pour Auch). Pour Auch : Buts de Poujade (28e. contre son camp). Canavo (88').

A l'issue d'une rencontre animée et où le vent a bénéficié aux deux équipes, d'abord en première mi-temps pour Auch puis, en seconde mi-temps, pour Lavaur. les visiteurs se sont imposés contre le cours du jeu.

En première période, profitant du vent, les coéquipiers de Roland essayaient de jouer haut mais se heurtaient à un bon bloc défensif local. Sur une mauvaise relance, un centre de l'ailier d'Auch était repris par Poujade de la tête qui trompait son propre gardien.

La deuxième mi-temps était tout autre. On assistait à une domination territoriale des locaux qui se créaient quelques occasions mais sans vraiment se montrer réellement dangereux. Une frappe de Jarriot, un coup-franc de Marty auraient mérité un meilleur score.

En fin de match. Canavo. sur contre-attaque, ajoutait un deuxième but pour les visiteurs. Un résultat heureux pour les Gersois, mais Lavaur a démontré cesoir qu'on pourrait compter sur lui en pleine saison.