Finale de la Coupe du Midi : Lavaur-Revel : 2-5

Le FC Lavaur fors l’honneur

Le FC Lavaur a raté la dernière marche, avec cette première finale de Coupe du Midi dans les annales du club. Mais Revel, 50 ans après, la voulait peut-être plus... Lavaur a perdu sèchement fors l'honneur, la division où le maintien avait été déjà assuré

A Mazamet. — Lavaur 2-Revel 5 (mi-temps : 0-3).

Arbitre : M. Berges.

Pour Revcl : Buts de Jarriot (1’, 68e, 90’). Sadaoui (20) et Pélissier (40').

Pour Lavaur : Buts de Cissokho (66') et Lichardos (70).

Il ne fallait pas arriver en retard, hier après-midi, à La Chevalière. Le Revélois Jarriot était même en avance, sur les défenseurs vauréens tout au moins, les devançant sur une combinaison après un coup franc et venant battre sans rémission Breffel (1’). La pire entame qui soit pour Lavaur qui rentrait cependant progressivement dans la partie, mais par deux fois Bouasli, coup franc au-dessus (4e), puis reprise trop écrasée (9e), ne trouvait pas le cadre. L'expulsion précoce de Figuereido (15e) pour un tacle très appuyé sur Vidal n'arrangeait pas les affaires vauréennes, d'autant que dans la foulée une merveille de frappe lobée de Sadaoui trouvait lucarne de Breffel.

A 0-2 après vingt minutes de jeu et une intériorité numérique à subir, on donnait pas cher des chances vauréennes de ramener le trophée dans le Tarn, 3 ans après l’US Albi.

Sous l'impulsion d'un omniprésent, Suquet, le FC Lavaur allait se lancer dans une poursuite difficile, voire impossible. Une tête de Cissokho obligeait Guiraud à se coucher (26e), mais Pélissier rappelait les Vauréens à l'ordre et obligeait dans la foulée Breffel à dévier sur sa barre une frappe plongeante (31e).

Peu d'occasions

Le même Péiissier enfonçait le clou à 5 minutes de la pause en plaçant un superbe coup de tête hors de portée de Breffel (40e) Le ressort vauréen était cassé, le début de la seconde période semblait confirmer cette impression

Les joueurs de Marc Rivère subissaient le plus souvent le jeu d'une formation revéloise qui ne se privait pas de voir venir puis d'accélérer le jeu sans toutefois inquiéter réellement Breffel même si une frappe de Sadaou: rasait le cadre (48e).

Le match s'installait alors dans une sorte de traintrain voulu par les Revélois qui savaient que, sauf cataclysme nucléaire, la coupe ne leur échapperait pas. Résultat des courses, peu ou pas d'occasions en début de seconde période, la tête trop molle de Cissokho (60e) ne pouvant être rangée dans le rayon des franches opportunités.

C'est au moment que l'on s'y attendait le moins que Cissokho redonnait un brin d’espoir aux siens en sautant plus haut que tout le monde sur un corner de Bouasli (66-).

Espérance de courte durée puisque Jarriot récupérait un ballon renvoyé par Breffel et plaçait des trente-cinq mètres un bijou de lob (68e). Un vent de folie soufflait alors sur La Chevalière puisque d'une pichenette, Lichardos ramenait les siens à 4 à 2 (70’) et la rencontre prenait une toute autre envergure. Le mérier revélois faisait la différence en fin de partie, les futurs vainqueurs se montrant fort habiles, pour ne pas dire économes, à gérer leur avance. Une frilosité qui aurait pu leur jouer des tours quand un centre de Combes obligeait Guiraud à boxer en catastrophe (85e). Mais un ultime décalage de Sadaoui permettait à Jarriot de tuer définitivement le suspense. Lavaur aura tout tenté.