Honneur (Onet-Lavaur)

Aujourd'hui à 18 heures à Onet.

Lavaur le sait. Et va donc aujourd’hui, à 18 heures, en terre aveyronnaise, affronter Onet pour y grappiller quelque chose. Ce d'autant qu'il y a lieu d'effacer la contre-performance du week-end dernier et l'échec cuisant de la saison précédente. Côté Onet, l'éviction de la Coupe de France par... Lavaur reste dans les mémoires. Mais Onet ne sait pas trop sur quel pied danser : auteur de performances excellentes loin de ses bases (victoire à Colomiers et aux Fontaines, nuls à Cugnaux et Lavelanet), ses résultats sur son terrain laissent à désirer. Lavaur doit prendre des points à l'extérieur, secteur déficitaire de son tableau de marche. Un match indécis, comme tant de rencontres. Celui qui réussira dans son entreprise se hissera dans la première partie du tableau, le jeu en vaut donc la chandelle.

Concernant l'effectif, les Tarnais devront se passer de Zoto et Causse, tous deux suspendus, et d'Inconnu toujours bloqué professionnellement. Quant à Poujade, blessé en début de match à Réquista, sa participation reste incertaine. Côté retour, Marque!, laissé au repos le match précédent, retrouvera le groupe, de même que Combes et Espinosa. C'est donc avec une formation modifiée et un esprit de revanche avant tout sur soi-même que les coéquipiers de Breffel tenteront d'aborder ce match.

Lavaur se rassure

A Onet. — Onet-Lavaur, 1 à 1 (mi-temps : 1 à 0.

Arbitre : M. Bianciorro.

200 spectateurs.

Pour Onet : Marino (20e).

Pour Lavaur : Gontier (69').

Remplacemertts à Onet : Marino par, Rives (65e). Da Costa par Cayron (75e),

Grès par Vigas (77e).

A Lavaur : Marque! par Gontier (28e), Chemel par Espinosa (83e).

Samedi soir, Onet a montré ses deux visages. L'on assista à deux -mi-temps vraiment dissemblables. La première au net avantage des Castonétois avec notamment de bonnes actions offensives castonétoises, une bonne demi-douzaine, dont trois nettes occasions pour, hélas ! un seul but à la concrétisation par Marino à la vingtième minute.

La seconde pour les Vauréens

qui, pendant trente-cinq minutes, acculèrent les locaux dansleur moitié de terrain avec uneégalisation logique et méritée deGontier (69e). Le gardien local Cassagnes, par deux fois, sauvant les siens du second but par des interventions remarquables aux soixante-douzième et soixante-dix-neuvième minutes sur deux tirs de Gontier et Chemel.

Dans les cinq dernières minutes et les arrêts de jeu, la pression castonétoise se manifesta mais il était vraiment trop tard pour les hommes de Francis Ca-baniols. Malgré les efforts de Riols qui, dès sa rentrée à la soixante-cinquième minute, redonna par ses coups de boutoir du rythme et de l'allant à ses partenaires. Il faut dire que dans les dernières minutes de la partie, le gardien tarnais se montra particulièrement efficace et inspiré pour dévier en corner des tirs bien cadrés des Castonétois.

Deux points de perdu pour les Castonétois. Un point de gagné pour les Vauréens, particulièrement heureux et satisfaits de ce match nul en terre aveyronnaise.