6ème journée : Muret-Lavaur : 0-1

Division Honneur : vainqueur à Muret

Lavaur se replace

A MURET. — Lavaur bat Muret par 1 à 0 (mi-temps : 0-0).

Arbitre : M. Schmitt.

Pour Lavaur : Jarriot (89«).

Avertissements à Muret : Rachou (65') ; à Lavaur : Combes (33'), Naudin (78-), Zoto (82-).

C'est à une minute de la fin que les Vauréens ont crucifié Muret par l'intermédiaire de Jarriot, un ex pensionnaire de l'ASM. Son coup franc magnifique, à 18 m, aura délogé les toiles d'araignée de la lucarne. Les Muretains regrettaient simplement que le coup-franc fut injustifié (une main totalement involontaire et bénigne), mais, comme souvent, une petite cause a créé de grands effets.

Pour autant, cette victoire des Tarnais n'est pas imméritée. Sur l'ensemble du match, ils ont largement rivalisé avec une équipe locale empruntée, incapable de se créer la moindre occasion. Pour leur part, les Vauréens ont porté plusieurs fois le danger sur la cage adverse.

La première occasion était pour Jarriot qui exploitait au mieux une erreur de la défense muretaine. Mais, alors qu'il était seul face au gardien, il manquait totalement sa frappe (27e). Onze minutes plus tard, c'est Messaoudi qui manquait l'immanquable après un superbe service de Cresp. Les joueurs de Sempé arrivaient à bien faire tourner le ballon mais jamais ils n'arrivaient à se montrer décisifs dans la dernière passe, se plaçant bien trop souvent hors jeu.

La deuxième mi-temps était carrément insipide au niveau de la qualité du jeu. Seuls les duels devenaient de plus en plus rugueux. Parfois, l'ambiance était même très tendue sur le terrain.

Le sort du match s'est finalement dénoué sur un coup de pied arrêté, qui récompense malgré tout l'équipe la plus entreprenante.

Excellente opération pour les vauréens qui grâce à cette première victoire à l'extérieur se replacent au classement et ne sont plus très loin des premiers.