Lavaur trop léger

A Lavaur. — Cugnaux bat Lavaur 2 à 0.

Buts de Debons (19') et Ramond (63').

Lavaur, visiblement trop diminué par l'absence de nombreux joueurs titulaires, n'a pas su, dans ce match important pour son avenir, tenir tête à Cugnaux. La formation toulousaine, fidèle à sa réputation de meilleure défense de championnat, a imposé sa puissance face à des Tarnais timorés. C'est dans ce secteur de jeu que le match s'est joué, au point que la qualité des enchaînements collectifs au sol sera inexistante.

D'entrée de match, le jeu est équilibré, il faut attendre la dix-neuvième minute pour qu'une touche longue de Cugnaux, malencontreusement prolongée par un défenseur local, permettent à Debons seul aux 6 m de tromper Breffel. Un coup du sort que Lavaur tentera en vain d'effacer. Tour à tour, Flor, sur un coup franc détourné par Bernardi, puis Cissokho dévissant sa frappe au point de penalty, et le même Flor reprenant de volée juste au-dessus seront les occasions ratées de première période.

En deuxième mi-temps, Lavaur va passer sans imagination, Cugnaux se contentant d'attendre et de profiter des quelques espaces de contre. Sur l'un d'eux, Ramond ira seul assurer le maintien de son équipe en DH.

Les locaux, manifestement incapables de hausser le ton, ne parviendront jamais à se redonner espoir.

Au final, un match sans pour le FC Lavaur, à un moment où il aurait fallu pouvoir produire un autre type de performance. Un droit à l'erreur qui dorénavant n'existe plus et condamne les Tarnais à réussir leurs deux derniers matches. Espérons que les atouts seront présents...