Lavaur abonné à la finale

A LAVAUR. — FC Lavaur-Labastide bat ASMuret II 1 à 0.

Pour Lavaur : Inconnu (82e).

Le score de 1 à 0 témoigne du peu d'écart entre deux équipes qui se sont livrées un combat acharné, pas toujours synonyme de football léché, mais âpre physiquement. Au final, le coup de dés du destin a été favorable aux locaux qui, sur l'ensemble du match, méritent cette victoire, même si elle fut sans cesse discutée par la jeune formation murétaine.

Si la hiérarchie a donc été suivie, on le doit à un coup de pied arrêté à dix minutes de la fin, au cours duquel Cissokho remettra le ballon dans les pieds d'Inconnu qui, après un contrôle intelligent, trouvera la faille à bout portant face à Valet, impuissant.

Le score aurait pu ne pas en rester là car, dans la minute suivante, Lavaur mal repositionné (comme si on avait déjà oublié le but pris contre les Fontaines) permettait à Giudice de placer une frappe lointaine sur le montant droit de Breffel sans que celui-ci n'ait le temps d'esquisser le moindre geste. Hélas sans conséquence favorable pour les joueurs de Faure.

Ce fut le tournant du match qui alerta suffisamment les Vauréens pour leur rappeler qu'ils tenaient dans leurs têtes et leurs jambes une place en finale.

Auparavant, il n'y eut pas vraiment d'occasions de but très nettes. Côté local, on aura noté quelques frappes lointaines de Flor, mais rarement cadrées, une reprise instantanée à 10 mètres de Tahri passant de peu au-dessus. Côté muretain, quelques déboulés de Garcia sur le côté gauche en deuxième période inquiétèrent l'arrière-garde locale, mais un pied défensif traîna toujours au bon moment dans la surface de réparation.

En fait, la légère mainmise de Lavaur fut physique, lui permettant d'user son adversaire qui ne réussit à développer son football qu'après avoir encaissé le but. Mais il était trop tard.

Lavaur en finale

Ainsi va la vie, du rire aux larmes et des larmes au rire... Lavaur est le digne symbole dans le milieu du football de cet incontournable cycle de l’existence. Après avoir subi l'échec lors de la dernière journée de championnat en ne parvenant pas à franchir le mur des Fontaines et finissant sur un score nul synonyme de relégation, les tarnais sont venus à bout lors de cette demi-finale de coupe du Midi de Muret. Muret, une formation descendue la saison précédente, et auteur lors de celle-ci d'un excellent championnat qui lui donne le droit de prendre la place en DH de... Lavaur.

Ayant en mémoire sa finale perdue de l'an dernier contre Revel, les Vauréens sentant le vent tourner en leur faveur surent trouver les ressources pour maintenir leur avantage et accéder ainsi à leur deuxième finale consécutive de leur histoire.