Division Honneur

Lavaur chez le dauphin

Après l'intermède de la coupe de France et le repos forcé dû à la trêve du championnat pour cause de vacances, la division d'honneur étant calquée sur le calendrier de promotion honneur et ligue, c'est la reprise pour le FC Lavaur ce samedi. Reprise délicate par un déplacement très court mais non moins difficile. C'est presqu'un derby que d'aller à Revel, jamais une sinécure de jouer cette équipe rompue aux dures joutes de la DH, et qui, en plus cette année, brille de mille feux : elle joue en effet la montée puisque classée deuxième à un petit point du TFC et à égalité avec Auch (13 points pour sept matches).

Le FC Lavaur qui avait perdu l'occasion de rester collé à ce groupe de tête le 18 octobre en voyant Auch voler littéralement sa victoire à Lavaur n'est toujours qu'à quatre points de Revel, bien que classé dixième. Comme Auch reçoit le TFC en haut du tableau et Labège Les Fontaines, (qui sont aux trousses) ce serait l'occasion peut-être pour Lavaur de tirer les marrons du feu et mettre des points au pied de la cheminée à quelques semaines de l'autre trêve, celle des confiseurs.

Après sa démission comme entraîneur de Lavaur, Francis Baisse précise

Francis Baisse n'entraîne plus le FC Lavaur. Il a tenu à faire la mise au point suivante à propos de son limogeage.

« Je ne suis plus l'entraîneur du FC Lavaur depuis la semaine qui a suivi la victoire à Muret (4 octobre 1997). Cette décision m'a été notifiée un soir avant l'entraînement alors que rien ne laissait présager d'une telle situation. Mon bilan est difficilement attaquable puisque l'équipe restait sur cinq rencontres sans défaite et notamment deux succès face à Luzenac et sur la pelouse de Muret. J'ai été victime d'une «cabale» des anciens, ceux qui jouaient en équipe 1 la saison dernière. C'est sur l'insistance de certains d'entre eux que le comité directeur du club m'a signifié que j'étais démis de mes fonctions, arguant certaines difficultés relationnelles. Les joueurs que j'avais « en espoirs » la saison dernière ou qui évoluaient en équipe réserve et qui sont dans le groupe de l'équipe une cette année ne comprennent pas cette décision. Certains ont même voulu partir mais le club leur a refusé la lettre de sortie. J'ai pris une grosse claque et je pense que les dirigeants auraient dû rechercher le dialogue au lieu de trancher dans le vif. Certains joueurs voulaient ma tête, ils ont réussi ».

Division Honneur : Revel-Lavaur : 0-0

Lavaur ramène un bon point

Ce fut une rencontre peu enthousiasmante où les Revélois laissent échapper l'occasion de récolter 2 points précieux supplémentaires face à une formation de Lavaur qui, assez en jambes, su mieux monopoliser le ballon en première période sans pour autant que Sanchez, le gardien revélois, ne soit mis en danger.

Chemel, pour Revel, au quart d'heure de jeu, pouvait ouvrir le score suite à un corner tiré par Pélissier, mais Inconnu, pour Lavaur, suppléait sur la ligne son gardien Breffet, battu.

Pourtant, ce dernier se montrera très sûr en seconde période, impérial sur tous les ballons aériens, mais surtout le sauveur de son équipe à la cinquante- cinquième minute sur un tir de M'Bibi qu'il parvenait à repousser du bout du pied en corner.

C'est en ce début de seconde période que les Revélois montreront un peu plus d'agressivité mais bien vite retomberont dans leur jeu amorphe, n'arrivant pas à faire trois bonnes passes en suivant et surtout manquant de rythme.

Même si l'on notait des mouvements d'un côté et de l'autre, aucune action dangereuse pour les deux gardiens, si ce n'est celle des locaux (88e), avec Pemmarty, entré douze minutes auparavant à la place de Grégory Chemel, mais son tir frôlera le montant gauche du but des visiteurs.

Peu de joueurs se signalèrent à Revel. M'Bibi et Carayon peuvent être crédits d'un bon match, alors que chez les Tarnais on remarquait Breffel, Carlessi et Bouasli.