Un Lavaur à deux visages

A Lavaur. — Lavaur bat Balma par 1 à 0

Pour Lavaur : Bousaïd (22e).

Bon arbitrage de Danizan.

Pour ce premier match à domicile dans ce nouveau championnat avec sa nouvelle et très jeune formation, Lavaur a réussi ce qu'il s'était fixé : prendre les trois points de la victoire. Mais ce résultat positif ne fut pas obtenu dans la facilité. Autant la première période aura été de qualité, donnant l'occasion au public d'applaudir nombre d'enchaînements, entre deux formations décidées à composer le meilleur football possible, autant la deuxième fut dominée territorialement par les visiteurs, face à des locaux se contentant visiblement de gérer leur mince acquis.

D'entrée de match, le rythme imposé par les deux formations laisse augurer un spectacle plaisant. Le ballon va d'un but à l'autre, mais les actions les plus tranchantes sont Vauréennes. Plusieurs tentatives de Messaoudi et Chemel se heurtent à l'arrière-garde adverse. Il faut attendre la vingt-deuxième minute pour qu'un coup franc côté gauche trouve la tête de Marty qui dévie la balle au second poteau, Vialard en embuscade centre pour Bousaïd qui convertit l'action en but. Par la suite, Messaoudi aura la balle du chaos sur la tête face au but vide.

En deuxième mi-temps, Balma va investir le milieu de terrain et imposer sa puissance physique face à des Tarnais incapables sur plusieurs contres de faire le break. Une domination qui aurait pu être récompensée à cinq minutes de la fin quand Suarez, étrangement seul aux six mètres, dévisse sa tête face à Breffel.

Au final, si d'impératifs réglages doivent être faits, notamment au milieu, Lavaur a su pendant une mi-temps montrer un visage ambitieux et appliqué qu'il faudra être capable de faire durer. Balma revient bredouille mais a témoigné de son niveau collectif très compétitif. L'avenir nous dira vite le potentiel réel de ces deux formations.