Division honneur régionale

Un match à hauts risques pour le FC Lavaur

Lavaur-Saint-Simon samedi, à 20 heures, à Lavaur.

Un match qui, à n'y regarder que de loin, ressemble à une éventuelle formalité. En effet, les Tarnais viennent de s'imposer avec la manière. Quant à Saint-Simon, ils ont dû subir leur troisième défaite consécutive. Mais s'arrêter à ce constat relève de la pure inconscience. Explications. D'abord, les visiteurs équipe venue de l'échelon inférieur, renforcée par des joueurs expérimentés, tous ses échecs l'ont été par la plus petite des marges, 1 à 0 ou 2 à 1. Côté vauréen le début de championnat n'est pas mathématiquement à la hauteur des productions de Coupe de France. Si la DHR n'est pas la division d'honneur, chaque match y est tout de même très âpre.

Lavaur confirme et s'affirme

A LAVAUR. Lavaur bat Saint-Simon 2 à 0.

Buts de X. Chemel (32e) et Vialard (89').

Bon arbitrage de T. Laforge.

On connaissait avant le match, côté tarnais, toute la difficulté de la tâ-che ; vaincre une équipe - Saint-Simon à la recherche de son premier succès malgré un vrai potentiel, ceci malgré la possible baisse de concentration locale qui faisait suite au bon match de samedi dernier contre Lavelanet. Les prévisions se sont révélées exactes : un Lavaur moyen a vaincu une équipe de Saint-Simon appliquée mais incapable de se créer de véritables occasions. A l'inverse, le deuxième but synonyme de break définitif pour les locaux est venu ponctuer une longue liste d'occasions très franches, ménageant jusqu'au bout le suspense.

Lavaur avait ouvert le score sur penalty grâce à Chemel en première période, suite à une faute évidente sur Bousaid, tout cela sans avoir auparavant réussi à développer son football habituel. Empruntée, sans liant collectif, manquant de détermination dans la zone de vérité, il aura fallu attendre cette faute de l'adversaire pour trouver la faille. Peu de temps après, sur un centre au cordeau de Thédié, Messaoudi plaçait sa tête sur la transversale. Occasion de break ratée.

En deuxième période, Saint-Simon va tenter d'imposer son rythme, prenant le jeu à son compte au milieu du terrain, mais ne parvenant quasiment jamais à mettre ses attaquants sur orbite. En contre, Lavaur aura moultes occasions de se mettre à l'abri : trois arrêts réflexes de Pascal sur sa ligne, un tir de Gontier sur le poteau. De quoi être inquiet jusqu'au bout en fait jusqu'à ce que Vialard reprenne à bout portant un ballon mal dégagé.

Si Saint-Simon continue dans la douleur l'apprentissage de la DHR, avec l'espoir à terme de trouver la concrétisation de sa bonne volonté collective, Lavaur poursuit son chemin. La victoire de ce soir, comme toute logique, s'inscrit dans une nécessaire continuité si le club veut assez rapidement retrouver des couleurs. Le week-end prochain, de nouveau consacré à la Coupe de France, verra les Tarnais se rendre chez les voisins albigeois de l'ASPTT pour un cinquième tour très ouvert. Aux Vauréens de persévérer dans la direction prise depuis le début de la saison.