Promotion honneur régionale

Lavaur-TAC : 1-1

A LAVAUR. Lavaur et le TAC font match nul, 1 à 1 (mi-temps : 0 à 1).

Lavaur, pourtant déterminé à poursuivre sa série de résultats positifs à domicile, a perdu sur son terrain deux points importants contre une formation banlieusarde jeune et déterminée. C'est encore le secteur de la finition qui a fait défait, les premières occasions nettes n'étant pas concrétisées, profitant au mental des visiteurs qui ont encore prouvé l'importance des valeurs morales dans ce championnat serré.

Ainsi, Cathala frappe d'entrée à côté alors qu'il se trouvait seul au second poteau, Gontier manque son contrôle aux 6 mètres face au gardien adverse. Chemel est victime d'un croche-pied dans la surface que l'arbitre aurait dû sanctionner d'un penalty. Et voilà, la chance est passée. Le TAC refait surface et profite de la méforme évidente de la défense locale. Un premier face-à-face avec Breffel échoue au ras du poteau, mais à la quarante-cinquième minute, un Toulousain oublié adresse un centre tendu que l'avant-centre plus prompt que son adversaire direct catapulte au fond des filets.

En deuxième période, Lavaur va tenter de refaire surface, mais l'inspiration est absente : trop de pertes de balle, des corners mal frappés, des hésitations à l'approche de la surface adverse, sans oublier la bonne organisation défensive du TAC qui empêche les locaux de se remettre en confiance. Et il faut attendre la quatre-vingt-cinquième minute pour que sur un ballon de Bousaid, Cissokho parvienne enfin à égaliser. Par la suite, le portier toulousain sera expulsé après une agression sur Messaoudi qui filait droit au but. Mais les derniers instants ne changeront rien.

En somme, un résultat logique tant Lavaur, passé totalement à côté de son sujet, ne méritait pas la victoire. Quant au TAC, sa force collective a encore fait ses preuves ; nu doute que cette formation réussira encore à l'extérieur de nouvelles bonnes performances.