Lavaur 2 Saint Geniez

FOOTBALL : Finale de la promotion de ligue : Lavaur bat St-Géniez 5 à 3

(A AUBIN)—Lavaur (II) bat Saint-Géniez 5 buts à 3 après prolongations.

Mi-temps : 0-0. Fin du temps réglementaire : 2-2.

Pelouse en excellent état.

Temps beau et chaud. 200 spectateurs environ

Arbitrage de M. Munoz assisté de MM. Fréjaville et Pons.

Remplacement à Saint-Géniez : Puel parCamza(65e)et Charrié par Cantagrel (79e) ; à Lavaur : Insa par Manuel (60').

Pour Lavaur : Hourtane (57) et (94e) ; Bouasli (69e) ; Scie (102e et 103e).

Pour Saint-Géniez : Charrié (58e sp) ; Serrano (62e et 118e)

Les Marmots se sont donc inclinés dimanche à Aubin face à une très bonne équipe de Lavaur, qui a incontestablement séduit par son jeu collectif étudié, et par ses individualités marquantes.

Pas trop de regrets donc pour Saint-Géniez, qui après une première mi-temps difficile, avait tout de même réussi à prendre un court moment l'avantage (2-1 ) en seconde période, alors que les Vauréens avaient ouvert le score peu après la reprise. Mais usés physiquement, les Marmots, s'ils parvinrent à tenir jusqu'à la fin du temps réglementaire après l'égalisation de Lavaur (69e), s'effondrèrent littéralement durant les prolongations, au profit de Tarnais qui firent alors rapidement la décision. Trois buts en dix minutes et c'en était fini des espoirs des Nord-Aveyronnais, même si Serrano parvenait à réduire la marque en toute fin de match. Comme le faisait justement remarquer Claude Saleil, l'entraîneur de Saint-Géniez après la rencontre, la victoire de Lavaur est des plus normales, « la supériorité technique et collective des Vauréens a finalement prévalu sur les arguments physiques des Marmots.

Claude Saleil, (entraîneur de Saint-Géniez) ; techniquement, Lavaur nous était supérieur et la victoire est des plus logiques. Pourtant, à 2 à 1 en notre faveur, nous avons eu le tort de ne pas les attendre sur notre but. Au lieu de cela, nous avions continué à attaquer, leur offrant des espaces dont ils ont su profiter. Mais je le répète, la victoire de Lavaur est méritée.

M. Poujol.f président de Saint-Géniez) : A 2- 1, on aurait dû défendre. Là, on tenait le match. Dommage, d'autant plus qu'il nous manquait certains titulaires comme Marty ou Truel qui nous ont fait cruellement défaut aujourd'hui, surtout en défense.

Gilbert André, (entraîneur de Lavaur) : sur l'ensemble du match, je pense que notre succès n'est pas contestable. Nous avons pourtant eu du mal à conclure car nous nous sommes heurtés à une forte opposition physique de la par de Saint-Géniez, qui n'a toutefois pas pu tenir la distance, tout en démontrant une sacré volonté.